Slow Down

19/08/2011

Depuis le mois de Juin, fini le sprint quotidien pour essayer de diminuer ma liste de choses à faire surnommée Liste des Tracasseries.
Fini les déplacements professionnels, 
Fini le stress du document à rendre pour avant-hier,
Fini la course chaque matin pour essayer de déposer la puce juste avant la sonnerie,
…etc etc.

Entre le boulot qui marque une pause et les vacances scolaires, je prends enfin le temps …
Une vraie chance de me détendre, de me poser, de m’écouter quelques semaines dans ma vie de femme active.
Mais surtout ce weekend end, je vais être une femme célibataire et sans enfants …

… et du coup, je me suis planifiée un programme de marathonienne … 

Forcement, mes 2 journées ne pourront que débuter par une grasse matinée et un long, long petit déjeuner.

Ensuite,  place à mon corps, entre bain, gommage doux et crème hydratante, j’espère bien offrir à ma peau une séance de bien être.
Après, passons à la culture et sur ce thème, la  liste est longue …
Au menu, j’ai prévu de finir ‘Les yeux jaunes des crocodiles’ de Katherine Pancol  (oui je sais, je suis en retard), embrayer sur un 'Roman Français' de Frédéric Beigbeder, si possible le finir et terminer la lecture du numéro spécial de Télérama sur Céline.

Il faut savoir se fixer des objectifs ambitieux…
Je n’oublie pas, non plus,  mon addiction pour les séries policières …
Cela fait un petit moment que j’avais envie de reprendre l’intégrale de  New York Unité Spéciale dés la 1ère saison...
Je compte donc bien sur ces 2 jours pour m’atteler à cette tache.

Enfin, une petite place pour le sport : comme tout les weekends , ma sortie longue est prévue pour Dimanche matin , aux aurores vu les températures annoncées,  et ensuite j’avais très envie de parcourir ma ville à vélo et mitrailler avec mon nouveau numérique..

Et vous ? Vous avez prévu quoi ce weekend ?

Crédit Photo : Sophie Griotto.

17 commentaires:

  1. Pour moi ça sera week end repos avant la reprise lundi après 3 semaines de vacances.
    Une reprise qui devrait se solder par un changement de taf, donc autant dire une semaine chargée!

    RépondreSupprimer
  2. rien d'aussi ambitieux, crois-moi! si je lis deux pages de mon bouquin, je serais déjà très satisfaite!

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais bien de ralentir et de profiter ! Je te suis pour NY Unité spéciale, j'adore cette série, je vais faire comme toi je pense (j'en ai marre des rediff' de la Une !!!)
    Et pour la lecture, il y a des piles qui attendent :)
    Passe un bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Oh misère... Tu ne sais pas à quel point je rêêêêêêêêêve d'un week-end à moi toute seule sans les enfants ! Tiens, d'ailleurs, je vais me planifier ça très vite !! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. programme moins ambitieux ici : continuer "Eat Pray Love" d'Elizabeth Gilbert, préparer une moussake dimanche midi, trouver le vin qui va avec, tenter de remettre Petit Bonhomme sur un vélo, buller aussi un peu...

    RépondreSupprimer
  6. oh profite bien
    trees bon weekend
    moi repos et piscine
    de gros bisoous

    RépondreSupprimer
  7. Comme ça vient! Rien de prévu.
    Vu que ta puce est en camp de vacances.
    Belle photo sous l'eau.
    Y a-t-il du monde du côté d'Arcachon?
    Quel numérique as-tu acheté?
    Bon week-end alors!

    RépondreSupprimer
  8. @ Terre Indienne : beaucoup de monde à Arcachon, tellement que cela ne te donne pas envie d'aller se balader de ce côté là ...
    Quand au numérique, j'ai pris un Casio Exilim , il est tout petit , tiens dans la main et peut se dégainer en toute situation ! Je voulais surtout un petit modèle pour le garder en permanence sur moi.

    RépondreSupprimer
  9. les yeux jaunes des croco...j'ai adoré ! vraiment fan de Pankol..
    bisous, et bon we !

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  10. Mais y a-t-il d'autres séries que les séries policières, finalement...

    RépondreSupprimer
  11. Ton programme est alléchant et il fait vraiment envie... plus que le contenu je crois qu'au fond c'est le "pas de comptes à rendre" qui va rendre ces deux jours délicieux ;) Profite un maximum !!!

    RépondreSupprimer
  12. savoure le bien ce w-e rien qu'à toi! Pour ma part ce sera balade en altitude pour prendre le frais. La lumière commence à devenir automnale là haut, c'est joli :-)

    RépondreSupprimer
  13. La trilogie de Pancol est vraiment extra!
    Je viens de finir le dernier, je trouve que c'est une belle leçon de vie, qui se lit, à tout age, avec un différent point de vue!

    RépondreSupprimer
  14. Bon on est dimanche soir le week-end est donc fini! J'espère qu'il fut bon et que tu as pu faire quelques unes des choses qui te faisait envie!
    Moi avec cette chaleur je suis telle une baleine échouée dans mon canapé...
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Quel programme, j'en rêve !!! Le Pancol est idéal pour ce genre de week-end. Moi c'est l'inverse : week-end avec mon fils chez mes agents =forêt , piscine, jardin, chevaux, et musée des sciences nat ! J'espère que tu as bien profité !

    RépondreSupprimer
  16. Quelle chance ! Le Pancol est suer pur ce genre de weekend ! J'espère que tu as pu arriver au bout de ta liste, au moins l'essentiel !

    RépondreSupprimer