Momofuku Milk Bar à New York

28/02/2013

Momofuku Milk Bar à New York
Momofuku Milk Bar à New York


David Chang est un jeune chef américain d’origine coréenne.
Il a débuté avec une simple foodcart dans les rues de Manhattan.
Rapidement, New York s’emballe pour sa cuisine mixant produits asiatique et tradition mid west américain,  et 10 ans plus tard, il est à la tête d’un empire de plus de 10 restaurants à travers le monde , un magazine et des livres de cuisine ….

On se bouscule désormais dans ses établissements, des jeunes, des vieux, des anonymes  et des peoples …
Lors de mes voyages à New York , je n’en ai testé qu’un seul, le Momofuku MilkBar d’East Village , la version sucrée tenue par Cristina Tosi , initialement chef pâtissier de David Chang.

Mix entre un bar laitier et une pâtisserie , le concept des cookies , lait aux céréales ou milk shakes faisant fusionner les parfums d’orient et d’occident est surprenant.
Tout est permis : les blueberries et le miso , le sorbet au caramel et la feuille de citron vert , milk shake aux bretzel.

Impossible de ne pas avoir envie de tout y gouter quand on y rentre …
Pour ma part, j’ai commencé par tester les truffes aux citron et fraises , des petites boules de gâteaux riches et denses roulées dans un sucre rosé et sucré , un délice …
Ensuite ma gourmandise s’est rabattue la crack pie , une tarte à base de flocon d’avoine dont la consistance rappelle une  crème d’amande très fine et dont le goût de beurre rappelle celui du kouing aman … une vraie tuerie et plutôt addictif …

A l’époque ou j’y suis allée , la grande star était le Compost Cookie , literalement le cookie- déchet  ou l’on met tout ce que l’on trouve au fond du placard.
Le résultat est un cookie moelleux riche en chocolat, noix , pretzel et même en chips.

Sachez qu’il y a des Momofuku Milk Bar dans plusieurs quartiers , East Village , Williamsburg , Caroll Garden , Upper west side … mais qu’un petit tour , ou un long suivant votre appétit , par Central Park s’impose avant de céder à ces tentations . 


Le mieux étant de se prendre des cookies à emporter et de se dégoter un Jacques Torres pas loin pour un petit goûter complet .. quitte à culpabiliser autant en profiter au maximum. 




Momofuku Milk Bar à New York

Momofuku Milk Bar à New York

Momofuku Milk Bar à New York


Momofuku Milk Bar à New York

23 commentaires:

  1. Mon yaourt fait piteuse mine face à tant que délices... Hmmm tu me fais sacrément envie là!

    RépondreSupprimer
  2. Mmm, ça a l'air bien bon tout ça ! J'aimerais bien avoir un de ces cookies là tout de suite !

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes faim là!!!

    RépondreSupprimer
  4. je connaissais pas, j'espère qu'il a pas du lait partout, car j'y suis intolérante, no milkshake for me snif;)


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerai gouter aux gâteaux, ils semblent délicieux.

    RépondreSupprimer
  6. Justement, je louchais sur ta "crack pie" et si en plus elle a des accents de Bretagne, j'imagine le délice... Oui, tu as raison quitte à culpabiliser autant se faire la totale !

    RépondreSupprimer
  7. Ton billet est délicieux !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Ca me donne envie des cookies... ;)

    RépondreSupprimer
  9. Là tu me donnes une très bonne raison de vouloir retourner à New York ! Les cookies ont l'air de taille respectable, le crack pie aux accents de kouing aman va me hanter tout cet après midi ! :) Bises

    RépondreSupprimer
  10. Voilà une adresse à ne pas louper lors de mon prochain séjour!!!

    RépondreSupprimer
  11. Une adresse a retenir donc si on va a NY :P

    RépondreSupprimer
  12. C'est un peu frustrant à la longue de collectionner les bonnes adresses et ne pas savoir quand elles seront utiles...

    RépondreSupprimer
  13. J'ai un petit creux tout à coup ! C'est vrai que quitte à manger de la pâtisserie autant y aller de bon cœur et ne pas culpabiliser... pas tout de suite du moins ;)

    RépondreSupprimer
  14. wouaahhhhh, je n'ai rien goûté de tout ça, moi......Flute, alors....

    RépondreSupprimer
  15. Un endroit qui donne envie de découvrir et de goûter surtout !

    RépondreSupprimer
  16. Voilà, j'ai faim et surtout envie d'y aller
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. merci pour l adresse je la note precieusement car j envisage de croquer la grande pomme ;) bisous

    RépondreSupprimer
  18. Tu devrais écrire pour des guides tellement tu sais mettre de l'enthousiasme dans ce que tu nous donne à voir <3

    RépondreSupprimer
  19. Je retiens pour un futur voyage... des billets toujours alléchants merci;)

    RépondreSupprimer
  20. Autant de délicieuses choses ! À l'heure où je lis ton article, il est à peine 8h et j'ai déjà envie d'un bon cookie !

    RépondreSupprimer
  21. merci pour ta visite sur mon blog!
    tout ça a l'air vraiment trop trop bon!
    Tellement envie de retourner à NY...
    www.fromparistomilano.com

    RépondreSupprimer