Sunday avec Lose Your Soul de Dead Man's Bones

19/01/2014

Dead Man Bones Ryan Gosling Zach Shields

Des sons bruts , des basses qui tremblent et des mélodies qui tiennent magnifiquement sur un fil , et en prime la voie à la Elvis Presley de Ryan Gosling

Dead Man's Bones , c'est un groupe de musiciens canadiens fondé par Ryan Gosling et Zach Shields.
Je l'ai découvert un peu par hasard en lisant un article sur Drive et qui parlait du groupe indie folk qu'avait fondé l'acteur.
Un seul album est sorti jusqu'à présent , en 2009 , que les Inrockuptibles classe parmi les 15 meilleurs albums de 2009.

Il ne m'aurait pas fallu longtemps pour devenir accro à cette musique qui envoute et agit à la façon d'un charme. 


Il faut savoir que le groupe a choisi de s'imposer un réglement interieur plutôt stricte : jamais plus de trois prises, pas de guitare electrique, obligation pour le duo de jouer de tous les intruments , necessité d'une chorale d'enfants ... etc 

Tout ceci au service d'une beauté strictement sauvage et un brin dérangée dont on ressort un peu ébranlé... mais qu'il est doux  d'être ainsi secouée ... 

10 commentaires:

  1. Géniale! Je découvre j'adore :) Ryan est vraiment parfait sur tous les tableaux

    RépondreSupprimer
  2. Superbe découverte, merci beaucoup, j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Etonnante découverte, merci Isa ! Je partais sceptique, mais finalement j'adore.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte ! Moi aussi elle me plaît bien cette perte de contrôle.

    RépondreSupprimer
  5. J'ignorais que Ryan Gosling faisait aussi de la musique et je suis contente de le découvrir. Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Belle découverte pour moi ! il y a du rythme ! bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ! J'ai presque envie de dire qu'un seul album c'est trop peu ! En tous les cas, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  8. Je note ce groupe pour m'y intéresser un peu plus. 30s c'est peu.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer