Vaporetto et Grand Canal

17/01/2014

Venise Grand Canal Vaporetto
Venise Grand Canal Vaporetto

A Venise, le vaporetto est l'équivalent du bus ou du métro … 

Afin de découvrir les charmes de cette ville, ses palais datant de l’époque prestigieuse, ses zatteres et ses ponts en arrivant, le mieux est d’en prendre un qui fait le tour de la ville d’autant qu’il avance plutôt lentement et permet donc de profiter du paysage.

Il existe une quinzaine de lignes pour relier les différents points de la ville et les îles.
La plus mythique reste la ligne n° 1, qui parcourt le Grand Canal dans toute sa longueur.
La ligne n° 2 est plus rapide car elle en court-circuite une bonne partie mais elle permet d'avoir une très belle vue d'ensemble de Venise et notamment des zatteres de Dorsoduro.

Comme San Giorgo, le mieux est de faire cette balade en fin d’après-midi juste avant le coucher de soleil pour pouvoir admirer les dégradés d’ocre et d’orange sur les bâtiments..

Les photos parlent d'elles même, qu’écrire de plus …. 








14 commentaires:

  1. Moi aussi je veux y aller un jour, ce n'est pas beau... c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sous le charme, moi non plus je n'ai rien à dire de plus tellement c'est beau...

    RépondreSupprimer
  3. Chaque jour je m'évade en te lisant.

    RépondreSupprimer
  4. très belle lumière et très belles couleurs. Comme Lalydo, je suis sous le charme.

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment je ne me lasse pas de tes photos !

    RépondreSupprimer
  6. Après une journée maussade tant au niveau du temps que de mon humeur, tes belles photos ensoleillées me font le plus grand bien ! Merci Isa.

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos me font replongé dans mon week end à Venise, il y'a de ça bientôt un an déjà !!

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos me font littéralement voyager ! La luminosité et les couleurs des façades, c'est tout simplement magnifique !

    RépondreSupprimer
  9. tes photos sont toujours aussi magnifiques!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Tes photos sont magnifiques. Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  11. Mmm quelle belle ville !!! C'est vraiment à faire, à voir, à visiter, à photographier pour se souvenir du maximum :)

    RépondreSupprimer
  12. Je vais tanner l'homme pour qu'on y retourne ^^

    RépondreSupprimer
  13. C'est très beau mais je crois que je préférerais visiter Florence en priorité ( Quitte à retourner en Italie).

    RépondreSupprimer