L'instant volé

02/12/2011

Capter l'instant présent, mitrailler , saisir un sourire...

Quand je croise certaines personnes dans la rue, dans ma vie, en voyage  , j'adorerais avoir l'audace de les immortaliser mais souvent je ne le fais pas, par excès de timidité mais  également  parce que je ne me sens aucune "légitimité" à le faire…
Parce que je n'ai pas envie de les importuner. 

Le temps de me décider, d’oser demander la permission , la personne a filé. C’est donc souvent à la volée et par hasard que je vole un regard , une scène  ….
Et certains de ces instants, furtifs,  valent à mes yeux de l'or.






13 commentaires:

  1. Somptueuses photos, l'âme d'un pays dans ton oeil...

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont touchantes ces photos, magnifiques... Ca me donne envie de sauter dans un avion tout de suite !

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont magnifiques les photos et les expressions et les sourires, ça booste :) Merci

    RépondreSupprimer
  4. elles sont belles tes photos et j'ai moi aussi du mal à demander....

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ce n'est pas évident de demander, cela oblige à entrer en contact, et il y a toujours la possibilité d'un refus... Pas évident de passer ce cap.

    RépondreSupprimer
  6. je ne suis pas très à l'aise aussi pour prendre des photos... pas trop le fait de demander..plus le refus. ça peut facilement me vexer. Pourtant c'est la liberté de chacun. très belles photos ! merci pour ces instants

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ces belles photos. Tes modèles sont bons et toi, tu es excellente! Continue!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ces photos sont belles et comme toi, j'ai l'impression de violer l'intimité d'une personne si je la photographie sans son accord.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis exactement comme toi, et je suis vraiment admirative des personnes qui arrivent à "mitrailler" des anonymes aussi facilement(sans permission)...du coup comme pour toi, ces clichés me sont précieux.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'accord avec toi, photographier l'humain est rrès gratifiant mais pas si évident. À Bali l'an dernier, les gens étaient si gentils et ouverts que c'était un pur bonheur de les prendre en photo ( en leur demandant la permission par gestes et avec un sourire). Aux USA, ce printemps ce fut une toute autre histoire... Tes photos sont lumineuses et très expressives. Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  11. Magnifiques photos et très bel univers ton blog.

    RépondreSupprimer