Quand une espèce menacée meurt toutes les 60 secondes … C’est ce que cette campagne publicitaire allemande, primée au dernier Festival de Cannes, a voulu exprimer de manière plutôt brutale mais visuellement efficace ….
Réalisé par l’agence Scholz & Friends Berlin pour Bund, ONG qui milite pour la défense de l’environnement.
De quoi faire comprendre que chaque minute , chaque instant est important.
En fouinant sur le net pour découvrir de nouvelles affiches , j'ai découvert une autre campagne de cette ONG , réalisée sur le thème de la pollution générée par les transports moins agressive mais aussi réussie visuellement.
De quoi nous donner l'envie devenir 'Locavore' ....
De quoi nous donner l'envie devenir 'Locavore' ....
Là tu fais vibrer ma corde écolo-sensible! Elles sont vraiment bien faites ces affiches, tellement parlantes. Je me répète mais j'aime beaucoup cette rubrique. Hier je me suis surprise à me réjouir du lendemain pour ta récré ;-)
RépondreSupprimer... un défi à relever chaque mercredi. Mais j'ai beaucoup de plaisir à écrire et concocter ce billet également.
Supprimertres belles affiches, images choc, ca fait peur de se dire que toutes les minutes, paf, une espéce en moins..
RépondreSupprimerbisous
Ma préférence va vers la seconde série d'images. Vraiment bien pensée!
RépondreSupprimerBonne journée
Les 2 sont différentes.
SupprimerLa 1er est plus là pour choquer, la seconde c'est comme un clin d'oeil !
MErci pour ces images, je ne les connaissais pas et je les trouve très réussies...
RépondreSupprimerDes visuels très bien pensés et percutants. Bravo à cette agence de pub et à toi pour le fruit de tes recherches. Une sélection choc. Bises et bon mercredi !
RépondreSupprimerCe n'est pas très joli mais certainement interpelant!
RépondreSupprimerelle est dure mais tellement réelle cette campagne...
RépondreSupprimerLes avions ananas juste pour l'exemple... Il faudrait y penser en faisant son marché
Beau billet
Bisous
Très efficaces ces campagnes.
RépondreSupprimerces campagnes de pub sont indispensables, dommage que tous les pays ne réagissent pas de la même manière. Les intérêts ne sont pas les mêmes. On avance.. même doucement. bon mercredi
RépondreSupprimerTrop doucement ...
SupprimerC'est ce qu'on peut appeler une campagne de pub efficace !!! Sans détour, message clair !! Bonne journée
RépondreSupprimer2 campagnes excellentes avec des images très efficaces qui captent l'attention et font réfléchir.
RépondreSupprimerJ'approuve!!
RépondreSupprimerBien pensé en tout cas.