Archéologue , voici un métier que j'aurais adoré faire ...et archéologue moderne, encore plus.
Steve Duncan en est un , un historien urbain qui explore de façon peu conforme et en dehors de toute autorisation le sous sol de la grosse pomme ...
30 minutes de vidéo , Undercity, ou vous pouvez découvrir Steve et son partenaire explorer les sous sols et le passé abandonné de New York.
Immersion totale dans les lignes de métro et les égouts new-yorkais afin de découvrir la face cachée et en majorité souterraine d'un New York oublié et abandonné.
Au fur et à mesure de leur expédition, les 2 aventuriers , nous font découvrir les stations de métro fermées datant du début du siècle autour de Fulton Street ou encore un tunnel sous Canal Street , premier témoin de la naissance des graffitis et de SDF contraints de s'installer ici suite à la politique d'expulsion lancée par Guilani ...
La vidéo se termine sur l'ascension du Williamsburg Bridge et comme le dit si justement Steve Duncan à la caméra : 'C'est vraiment dommage car il n'y a aucune façon d'accéder aux meilleurs endroits de la ville sans être exposé et totalement à découvert' .
J'adore l'archéologie urbaine ; merci pour cette découverte :)
RépondreSupprimerc'est fou! dingue de se dire qu'il y a des stations fermées., il doit se passer d'étranges choses, ce serait le bon sujet d'un film..style "subway"
RépondreSupprimer✄Letizia
http://www.letiziabarcelona.com
J'attendrai ce soir pour visionner ta vidéo mais je m'en réjouis déjà, ça a l'air passionant. Et toi, as-tu déjà visité une partie du sous-sol new-yorkais?
RépondreSupprimerLa seconde photo est magnifique, un métier non une passion qui m'aurait vraiment tenté.
RépondreSupprimerBisous et bonne semaine
Merci pour la découverte!! Passionnant et fascinant !
RépondreSupprimerJ'attendais de vir la vidéo, mais c'est visiblement long à charger, je patiente encore, mais en tout cas, très joli parcours dans ce NYC insolite :)
RépondreSupprimerJ'ai adoré cette balade palpitante et les bruitages à vous glacer le sang !
RépondreSupprimerJe regarde de ce pas la vidéo !!
RépondreSupprimerQuel chouette périple ! Cela doit être impressionnant...
RépondreSupprimerC'est en effet très fascinant de découvrir tout ce passé caché sous New York.
RépondreSupprimerj'avais vu un documentaire qui parlait de ce problème des SDF qui se cachaient dans les sous-sols ou dans des endroits infâmes suite au grand nettoyage de Giuliani....Par contre, je découvre la vidéo de cet archéologue !
RépondreSupprimerJe vais voir cette video un peu plus tard... un voyage certainement palpitant!
RépondreSupprimerDommage...je n'ai pas eu le temps de descendre... un univers incroyable ! Bises
RépondreSupprimerc'est fou l'autre vision que ça donne de la ville !
RépondreSupprimerdes bises Isa et bravo pour ce bel article :)
Curieux et fascinante descente dans un monde unique !
RépondreSupprimerc'est la première fois que j'entends parler de l'archéologie moderne. impressionnant tout ce qu'on peut voir dans les sous terrains
RépondreSupprimerC'est un truc de malade. Je trouve ça GENIAL!!! C'est super intriguant ce monde souterrain et pouvoir regarder cette video c'est GENIAL (ça fait deux fois que je le dis, mais c'est vrai!!!).
RépondreSupprimerBisous!
M.
J'ai une passion pour les endroits abandonnés (la faute sans doute à ma formation initiale : archéologue ;o)), les vieilles maisons etc... donc je suis particulièrement inspirée par ton billet (vais attendre de récupérer du son pour voir la vidéo :S) ...
RépondreSupprimerQuant à cette station de métro étonnante à NY, je sais comment y passer. On ne peut pas descendre du métro (sauf erreur), mais au moins tu peux la voir du métro. J'avais trouvé l'information ici : http://www.nycgo.com/slideshows/new-york-secrets/2 ...
Je n'aurais jamais cru qu'il y avait tant de belles choses cachées sous la ville!
RépondreSupprimerLes perspectives de la première et de la dernière photos sont géniales !
RépondreSupprimerMerci de cette nouvelle découverte que tu nous fais faire. J'adore voyager grâce à toi .
Bisettes