Toc et Persévérance

27/12/2012




L’hiver est bien là depuis quelques semaines.
Le vrai hiver, qui nous force, quasiment, à boire des litres de thé pour se réchauffer, et aussi à porter des chaussettes au lit, voir même limite mettre une bouillotte au fond des draps pour pas passer 3 heures à claquer des dents.

Pour l’extérieur,  l’équipement gants  + écharpe  + bonnet est déjà presque adopté.
D’autant que tram et bus sont de plus en plus fréquemment mes moyens de locomotions ces derniers jours …

Au début de l’hiver, donc, je me suis mise, à nouveau, comme chaque année (mais promis c’est la dernière fois)  à la recherche d’un manteau, d’un truc bien chaud, bien douillet.
Ma route en a croisé plusieurs, de toutes les couleurs, noirs, gris, camel , de toutes les formes et les longueurs mais aucun n’a retenu mon attention et n’a su me séduire …

Et puis lors de mon week-end londonien, il m’est apparu robuste , doux , confortable … un beau parka Levi’s.
Mais parfois, vous savez ce que c’est, nous les femmes, on aime bien résister, se faire désirer et puis je n’étais pas allé à Londres pour craquer devant une parka mais plutôt pour le fun des petites culottes de Victoria Secret.

Ce n’est qu’une fois rentrée sur Bordeaux, que j’ai compris que j’avais fait une belle bourde, face aux frimats , au vent et à la pluie , je rêvais de me lover doucement dans mon parka , ce bel apollon au sang chaud.

Mais que nenni, parfois , il suffit de se donner les moyens , un petit tour à la boutique rue Sainte Catherine pour l’essayer à nouveau, une fois , deux fois , trois fois  … son sort fut adjugé.
Il ne suffisait plus que d’aller faire un petit tour sur internet pour le trouver , au bon tarif, celui qui plaisait à mon banquier.

Comme le dit si bien le proverbe chinois, ou peut être japonais : ‘ Avec du temps et de la patience, les feuilles de murier se transforment en robe de soie’.

9 commentaires:

  1. Tu as bien fait de te l'offrir, j'aime beaucoup ce style! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons un murier dans notre jardin, mais nous attendons toujours la soie...
    Votre parka a l'air si chaud et leger, très certainement un achat que vous ne regretterez pas, bien qu'en ce moment, il fait tellement doux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Bordeaux , il fait un brin moins doux qu'à Marseille ;)

      Supprimer
  3. Il est ravissant ! L'hiver est bien là aussi au Québec; aujourd'hui il y a une énorme tempête de neige !!

    RépondreSupprimer
  4. tu dis parka au masculin? j'aime bcp la coupe en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait toujours bizarre de parler d'une parka ... donc oui, j'ai utilisé un adjectif masculin pour en parler ;)

      Supprimer
  5. Tu as bien fait elle est superbe, il faut s'écouter en fait
    Bisous

    RépondreSupprimer