Premier week-end en Inde , fortement conseillée par le responsable de l'association , je décide de partir à Ooty dans les montagnes du Nilgiri.
Sa sœur , en vacances , m'accompagne pour elle aussi découvrir cette région qu'elle ne connaît pas...
Cela me rassure , je ne suis pas encore prête à me balader dans ce pays seule ...
Depuis Chennai , il faut plus de 10h de train de nuit pour rejoindre cette petite ville , puis à nouveau quelques heures dans un petit train serpentant à flanc de montagne et classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2005.
Petit train qui m'a fait grandement penser à celui qui permet de rejoindre Aguas Calientes et le Machu Picchu .
Le trajet s'avérera plutôt inconfortable ...et pittoresque.
Un brin perdue au milieu des locaux, des touristes indiens , qui sortent leurs têtes par les fenêtres , y compris dans les tunnels , crient de toutes leurs forces , prennent 1000 photos de tout et n'importe quoi et jetent leurs papiers par la fenêtre.
Une fois arrivée à Ooty , je découvre une autre ville indienne, avec ses rickshaws qui klaxonnent , ses bus pressés , ses vaches et ses buffles ici et là au milieu de la route ....
La seule différence , nous sommes à 2500 m et il fait un brin plus frais.Dommage que je n'y passe qu'une nuit ...
Au loin , j'aperçois les plantations de thé d'un beau vert vif , à profusion.
Le temps de négocier avec un rickshaw , nous nous retrouvons dans une petite lodge conseillée par Samy et qui est tenue par une hollandaise au milieu de plantations ou presque ...
Ici , le silence est roi , enfin presque....
Même si je me suis habituée au bruit incessant des villes indiennes , reposer mes oreilles me fait énormément de bien !
Dans l'après midi , une balade dans les plantations s'impose afin de pouvoir savourer au mieux ce paysage.
Cela me rappelle les vignes du médoc ...les plants de thé sont alignés soigneusement , suivant là ou on se met , on voit défiler les longues lignes à l'infini.
Le lendemain , nous prenons nos petits déjeuner dans les senteurs de thé tout en écoutant la patronne des lieux nous raconter les petits secrets de la culture .... je ne comprends pas tout mais reste sous le charme de ces paysages verts sur fond bleu tout autour de moi ....
Le voyage en train, un must pour un voyage en Inde...
RépondreSupprimerMême si nous n'étions pas dans le même coin, cela me rappelle de bons souvenirs lors de notre séjour en Inde du Sud - ces belles collines vertes en terrassement ! Quel travail difficile et matinale pour cueillir les petites feuilles - à chaque tasse de thé nous y pensons...
Qui est cette belle femme avec son panier ?
magnifiques les photos!!!
RépondreSupprimerC'est tout simplement magnifique !
RépondreSupprimerMon homme a de chouettes souvenirs de ses voyages en train! C'est clair que ça change de nos trains français ! :-)
RépondreSupprimerTu me transporte avec toi :)
RépondreSupprimerJ'avoue que je préférerai être accompagné par quelqu'un du pays aussi pour faire mes visites !
Par contre ça a du être super long ce trajet en train, d'autant plus s'il était inconfortable ...
ce voyage n'était peut être pas confortable mais surement beau en couleurs. Le thé doit avoir une autre saveur maintenant.
RépondreSupprimerComme c'est beau ! Je suis admirative de voir que tu es partie seule et ravie de voyager un peu avec toi sur ce blog. A très vite Isa.
RépondreSupprimerOh my god, je voyage avec toi, quel bonheur de voir tes photos, quel dépaysement, merci de partager
RépondreSupprimerMerci Isa pour ces "reportages". J'aime particulièrement les photos de cette série. L'image du train est géniale, le portrait avec ce joli sourire est très réussi également.
RépondreSupprimerBonne continuation
Bsr ! ceci me rappelle le Sri Lanka voisin ! superbe
RépondreSupprimer