Indigne ... mais pas coupable

29/04/2008



7 heures. 
Ce matin, elle est déjà levée, bien réveillée ....
Tu te lèves maman ? D'accord, on se lève. La fatigue dans le corps, dans les yeux.
Tu viens ? J'arrive.
Faire du café.
Elle est de bonne humeur.
Déjà, elle me raconte plein de choses mais je ne comprends pas tout….Barbie et son palais de diamant, le garage de Manou qui a brulé ...etc
Petit-déjeuner. Sa boite de céréales devant elle, elle s'informe.
- C 'est qui lui sur la boite ? Dark Vador.
- Pourquoi il est habillé comme cela ?
- Euuhh ….
- Et lui c'est qui ?
- Maître Ioda.
- il vient de quelle planète ?
- double Euhhh …

Allez, je reprends une tasse.
- Et ça c'est quoi ?
- un sabre laser ( le cadeau dans la boite )
Si on souffle dedans, ça fait du bruit. Je me garde bien de lui dire
Mais, ca y est, elle a trouvé comment ça marche.
Alors, tant pis. Je la joue mère indigne.

- Tu veux que je te mette un petit dessin animé ma puce ?
J’imagine les gros yeux de papa ….
Voilà, c’est fait.
Je me ressers une tasse de café et je goûte cet instant de calme les yeux fermés.
Je culpabiliserai plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire