La Collectionneuse

07/05/2012


Ce petit dialogue est issu d'un film, film que j'ai évidemment aimé, beaucoup aimé.
Je vous laisse deviner, cela ne devrait pas être bien difficile...
Un petit indice ? Un fantasme pour certaines , une rêveuse , un peu d'aventure et beaucoup d'amour... 


-À qui sont celles-ci?
-À un jeune homme qui voulait faire tous les états d'amérique, puis qui s'est retrouvé à servir dans un bar de New York. Il est tombé amoureux d'une russe qui aimait collectionner les clefs et regarder les couchers de soleil, puis elle a disparu avec l'un d'eux.
-Pourquoi tu n'es pas parti?
-Quand j'étais petit, ma mère me disait, si tu te perds, surtout reste là où tu es que je puisse te retrouver.
-Et ça marche?
-Non, un jour elle s'est perdu en me cherchant...


Crédit Photo : Cate Parr 

17 commentaires:

  1. my blueberry nights ... jude law et nora jones :)
    la bande-son .. cat power, otis redding, ry cooder... :)
    lâcher, tout lâcher pour laisser venir les choses ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo M'dame ! Mythique , hein ;)
      Retrouver ce texte me donnerait presque envie de le revoir ce soir ...

      Supprimer
  2. C'est un très joli dialogue, qui me dit quelque chose ! Arrrrgh ça va me trotter toute la journée ! Vivement que tu nous dise !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli dialogue issu d'un film que je n'ai pas vu... Hâte de savoir lequel !

    RépondreSupprimer
  4. Je reviens...j'ai eu beau me triturer la mémoire...rien..tu me laisses sur des charbons ardents là ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réponse est dans les commentaires ... Nalou a trouvé ;)

      Supprimer
  5. Très beau dialogue, ça me donne envie de le voir. Je suis passée à côté, je sais pas pourquoi pourtant j'aime bien Norah Jones et je serais curieuse de la voir en actrice.

    RépondreSupprimer
  6. oh joli film !!!! jolie aquarelle
    xxo

    RépondreSupprimer
  7. J'étais totalement dans le bleu mais tu me donnes envie de découvrir ce film...

    RépondreSupprimer
  8. Pas vu! Il faudra que j'y remédie...

    RépondreSupprimer
  9. Je connais pas le dialogue, mais j'ai vu dans les com's de quel film il correspondait du coup là j'ai envie de voir le film.

    RépondreSupprimer
  10. Oula, I don't know...

    Par contre je voulais te dire que je suis fan de ta nouvelle bannière, la dernière fois que je suis venue si je ne dis pas de bêtises elle était différente. Celle là je la trouve superbe! :)
    Bonne soirée à toi, à bientôt, bises bises.

    Clara

    RépondreSupprimer
  11. Aaaaah, les nuits myrtille avec M. Loi...

    RépondreSupprimer
  12. Aaaah, les nuits myrtille avec M. Loi...

    RépondreSupprimer
  13. J'ai vu la réponse, et le film aussi, mais je ne me souvenais pas du dialogue. Très très beau film!

    RépondreSupprimer