Une nouvelle saison

14/05/2012




Comme chaque année, pendant l’hiver , la nature a repris ses droits , le lierre a poursuivi  sa course le long des arbres et des clôtures, les herbes folles ont envahi  la bouée.
Les ballons égarés de l’école voisine trainent un peu partout à la grande joie des enfants qui vont pouvoir s’en amuser tout le week-end. 
Ils retrouveront également le jeu de bilboquet qui nous vaudra quelques frayeurs ...

Assez rapidement, le premier soir, nous installerons tables, chaises de jardin avec comme finalité le respect du traditionnel premier apéro du week end.
Les conversations s'éterniseront jusqu'à ce que le fraîcheur de la nuit nous oblige à rentrer pour enchaîner sur une partie de tarot qui emmènera certains jusqu'aux petites heures du matin. 


Au menu du dimanche, un choix crucial pour Mesdames entre un petit tour au marché et un petit footing sur les dunes , et c'est la voie de la raison, avec un accent fortement masculin qui s'exprimera. 

Et puis à midi, pour respecter le désormais traditionnel pique nique au bord du Mimbeau, chacun s'afférera  à la préparation des glacières, couverts et nappes avant de rejoindre le petit ponton qui nous sert de table. 

La journée s’achèvera sur une balade à la jetée , un classique également ... car finalement, comme dans César et Rosalie , il y a toujours un certain réconfort à retrouver les douces habitudes des vacances. 





20 commentaires:

  1. Tu vas trouver que je me répète puisqu'à chaque fois je m'extase sur tes photos! Je trouve que depuis quelques billets, tu as fait un bond spectaculaire. Tu prends des cours? tu as un nouvel appareil?
    Il faut dire aussi que ta région est particulièrement photogénique, mais quand même... Il y a là un vrai talent de photographe.

    RépondreSupprimer
  2. tes photos sont superbes et accompagnent la douceur des vacances que tu racontes... en fermant les yeux, montent les rires, les éclats de voix, l'odeur du sable et de la mer... la crème solaire... que cela fait du bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Cà sent bon les jounées ensoleillées des vacances ! On a hâte d'y être, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  4. superbes photos, tu parles de sortir sur la terrasse, prendre un apéro avec les amis, c'est vraiment ca le printemps ! malheureusement j'habite en plein centre ville snif, ca me manque !

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh que ça donne envie!!!!!

    Quel bonheur!

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhh le Ferret, ça me manque tellement... il me tarde d'y faire un petit saut fin mai là-bas :) je t'envie ;) bises bonne journée isa !

    RépondreSupprimer
  7. Si bien dit et avec de si belles photos je me suis cru dans un film vécu l'instant de te lire§ Un plaisir , merci

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques photos, et pfiou ça donne envie de partir en week end (ou plus)
    Pique nique, balade, jeux de cartes, discussions, ... des plaisirs simple, mais qui sont tellement bons, surtout quand on les passe aux côtés de ceux qu'on aime ;)

    RépondreSupprimer
  9. Quel bonheur, même si c'est pour s'occuper de la maison, cadre de rêve...
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  10. Avec ta description, on s'y imagine et c'est très agréable !

    RépondreSupprimer
  11. je suis passée par Bordeaux, il y a longtemps mais cet endroit, je ne connais pas!

    RépondreSupprimer
  12. Tu me donnes vraiment envie d'aller me poser quelques temps au Cap Ferret histoire de me ressourcer... Tes photos et ton texte sont superbes !

    RépondreSupprimer
  13. De jolis moments, la douceur de cette nouvelle saison (enfin, marre de la pluie...) promet encore de jolies photos ici :)

    RépondreSupprimer
  14. C'est tellement bon quand les jours se réchauffent et s'allongent et laissent place aux soirées qui s'éternisent

    RépondreSupprimer
  15. Alors je ne vais pas faire original mais j'adore quand tu files sur le bassin, tu nous ramène de si jolies photos !!

    RépondreSupprimer
  16. Une tres belle serie, allé z'ou je remonte le pantalon et je vais patoger a marré basse !

    RépondreSupprimer
  17. Très belle série qui respire la fraicheur et le soleil, merci pour l'escapade.

    RépondreSupprimer