Août à Bordeaux

12/08/2012


Week- end juste avant le 15 Août , Bordeaux est vide, seuls quelques points de palpitations , les coins à touristes .... 
Ailleurs, le calme règne en maître.
Nous en avons profité pour déambuler dans les petites rues avec cette délicieuse impression que le temps a suspendu son vol , l'espace de quelques heures , nous allonger sous un arbre du Jardin Public , faire une petite sieste , bouquiner au calme contrairement au reste de l'année ...
Et puis , ce n'est pas un dimanche ordinaire , c'est une veille de jour férié ou presque , comme une promesse de liberté.

J'aurais tant de choses à faire , beaucoup plus sérieuses mais je goûte mon plaisir sans aucun mauvaise conscience , petit détour pour acheter des macarons et ensuite longue pause face au grand théâtre en guise de rafraîchissement. 


Les heures se sont écoulées, nous sommes finalement rentrées.
Je me suis alors dit que j'aimerais que chaque dimanche sur Bordeaux se déroule ainsi ... mais alors, ce charme exceptionnel ne serait plus. 



19 commentaires:

  1. Ce joli banc, la porte bleue... Qu'il est beau ton quartier ! Vivement la rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement la rentrée ? Vraiment ;) ...pour ma part, je ne dirais pas ça , c'est tellement bien le boulot en Août , tranquille , cool et bureaux vides.;;

      Supprimer
  2. Tes mots et tes photos transmettent si bien la douceur de vivre que j'imagine en ce dimanche à Bordeaux. Une ville qui semble pleine de charmes.

    RépondreSupprimer
  3. et oui sans doute que l'on apprécierait moins....Quoique....

    RépondreSupprimer
  4. Jolies photos qui font ressentir ce temps comme suspendu dans la torpeur de l'été. Paris dans certains quartiers est un peu ainsi. Pour ma part, la pression professionnelle est telle en ce mois d'aout que j'ai hâte à la rentrée pour souffler et prendre quelques jours de congé... Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  5. J'étais étonnée, samedi, de voir la ville si vide. Mais en même temps, ce calme, c'est bien agréable !

    RépondreSupprimer
  6. Merci d'avoir fait passer la magie de ce dimanche d'août au travers de ton texte et de tes photos. Mais tu as raison, c'est le côté exceptionnel qui le rend magique . Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je suis un peu partagée en ce qui concerne cette période. Certes la ville est calme, sereine presque mais d'un autre côté, cela ne me motive pas vraiment à bosser. Ce qui est sûr par contre, c'est que j'aimerais beaucoup découvrir les petits coins que tu nous révèles en photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure , je ne suis pas motivée non plus pour le boulot mais la période est propice aux baisses de régime ...

      Supprimer
  8. Bordeaux..ville où je ne suis jamais allé et pourtant si proche de chez moi...(2h à peine)
    Beaucoup de charme dans cette ville...
    Les villes sont toujours calme à cette période et les campagnes moins...

    RépondreSupprimer
  9. *** je viens te souhaiter une bon début de semaine Isa ! Que tes photos sont belles !!!!! :o) je t'embrasse bien fort !!!!! ***

    RépondreSupprimer
  10. J'ai de la famille qui vit à Bordeaux, j'aimerais bien visiter, j'en entends tellement parler.

    RépondreSupprimer
  11. C'est agréable de se balader dans une grande ville sans trop de monde. Jolies photos.

    RépondreSupprimer
  12. C'est beau chez nous quand même... Magnifiques photos
    je mesure notre chance
    Gros bisous Isa

    RépondreSupprimer
  13. Quelle sérénité sur tes photos...

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup tes images de bordeaux ! C'est apaisant, parfait pour les vacances !

    RépondreSupprimer
  15. C'est un peu comme chez nous. Le plaisir de circuler sans encombre, celui de flâner au rythme des touristes (enfin quand on a un peu de temps ...) moi aussi j'aime ma ville en août. Sinon, j'aime beaucoup ces photos, si insolites pour une grand ville, non ?

    RépondreSupprimer
  16. Bordelaise depuis décembre, je découvre peu à peu et passe un peu d'août ici... Quelle chaleur mais quelle joie aussi d'en profiter sans trop de monde. Où sont ces coins charmants que tu nous montres et que je ne connais pas ?!

    RépondreSupprimer