Do less , enjoy it more

03/08/2012




J’avais envie de partager avec vous cette petite découverte, Camp Creek Blog qui parle un peu d’éducation, mais pas que , et puis qui permet aussi de s’exercer un peu à l’english ( mon dada du moment ).

Ce billet ‘White Space’ par exemple , qui concerne les enfants mais également nous tous …
…ou comment présenter l’espace blanc autour du texte qui permet selon son agencement de modifier notre perception du contenu du texte.
A partir de ce point de départ, Lori nous parle d’apprentissage, de créativité..
… ou comment le fait de ne rien faire, de s’ennuyer, de se relaxer ou de juste aller plus doucement, peut nous permettre de prendre le temps de ‘digérer’ les expériences afin de mieux se construire et de vivre les suivantes.
En faire moins pour faire mieux … Un concept que je médite sérieusement depuis mon retour au boulot le 23 Juillet et que j’apprécie de mettre en œuvre.

L'idée n'est pas nouvelle mais j'aime la garder à l'esprit ces jours-ci.
J’aime me persuader qu’à la rentrée, je continuerai à garder ce doux rythme et que je réussirais à conserver ces espaces blancs dans mon emploi du temps … 

Crédit  Photo : Pinterest

17 commentaires:

  1. Précieux espaces blancs comme celui que je m'accorde un peu dans un emploi du temps chargé pour ne pas craquer. La photo est très belle. J'aime beaucoup ses couleurs; bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. en tout cas, elles sont drôlement belles !(au fait si tu veux me suivre sur tumblr, je ne suis pas contre...)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux pas savoir quelle signification a chaque image pour toi, mais je les trouves toutes les 4 très belles. Elles me parlent à moi aussi.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Ce post me parle! En plein break pro, j'apprends a redefinir le temps et l'espace qui m'entoure, j'apprends a "m'ennuyer". On dirait pas comme ca, mais la tache n'est pas si aisée!

    RépondreSupprimer
  5. C'est un bien joli billet. Savoir s'ennuyer n'est pas facile dans le monde actuel. La course à la consommation s'applique également dans nos loisirs, nos activités et cette sensation de manque de "blanc" ou de temps est perceptible mais pas facile à corriger. les vacances ou des certains évènements permettent de remettre les pendules à l'heure ... mais hélas, ce n'est pas simple de garder cela à l'esprit en permanence. Ce billet sonne comme une piqûre de rappel, merci Isa !!

    RépondreSupprimer
  6. Un post qui m'a parlé et continue de me parler.

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont sympa tes photos :) !!

    RépondreSupprimer
  8. j espere bien car j adore ces billets d humeur et de couleurs bizzzzz

    RépondreSupprimer
  9. au fait ton header est a tomber biz ma belle

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton billet... Justement j'aspire au calme...au blanc...
    Je vais suivre tes liens et tes conseils...
    Bravo
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. *** "En faire moins pour faire mieux" ... voilà un concept que beaucoup d'entre nous devrions suivre !!! Merci pour cette publication intéressante Isa ! :o) GROS BISOUS et bon dimanche !!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  12. Un concept qui me parle. Un billet tout à fait dans le sens du lâcher prise que je m'octroie ces temps-ci entre le plage, les pins, les dunes, le vent de liberté et l'air iodé... La vie à un rythme cool, sans prise de tête, rien que le désir d'être simplement heureux dans sa vie, en couple, en famille et entre amis.

    RépondreSupprimer
  13. *** Un petit bonjour en ce lundi matin Isa ! :o) GROS BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  14. Prendre le temps... voila un concept qui me parle beaucoup depuis mon retour de vacances également. A notre époque oû tout va toujours plus vite et où on a souvent de la peine à suivre, je suis sûr que beaucoup de gens se sentent concernés. Belle semaine à toi Isa.

    RépondreSupprimer
  15. bonjour :)

    i just found this reference to my blog — merci beaucoup. :) my site has moved to http://project-based-homeschooling.com/camp-creek-blog/ — i really enjoyed finding this today — sending you warm greetings :)

    RépondreSupprimer