Des livres ...etc

13/09/2012



Bon , allez, je vous la livre telle quelle , c'est ma pile de livres à lire , dernière mouture ...
Y restait quelques romans de l'ancienne , curieusement ce sont ceux d'auteurs que j'affectionne tout particulièrement comme Bret Easton Ellis ,  Paul Auster ou John Irving,
Des spécimens récupérés cet été auprès des amis  et que je n'aurais jamais acheté comme le Didier Decoin ou le Marc Levy ,
Des nouveautés que j'ai listé en passant sur vos blogs comme la série des Spellmans de Lisa Lutz  ou 'L'Ombre du Vent' de  Carlos Ruiz Zafon ,
Et puis il y a '1Q84' d' Haruki Murakami que j'ai pris en anglais histoire de corser un peu l'exercice et avec du recul je me dis que j'ai peut être été un peu trop hardie sur ce coup là ,
Il y a forcement des policiers , le type de lecture qui me détend le plus et R.J. Ellory est un maître en la matière ,
Et enfin quelques classiques comme 'Voyage au bout de la nuit' de Céline que j'avais envie de relire.

Du coup, une fois fini 'De la part de la princesse morte' de Kenizé Mourad, face au choix qui se présente à moi, j'hésite ...  un peu de légèreté , des drames, de l'humour ou une plongée dans la langue anglaise ...
C'est l'humeur du moment qui décidera.

Et vous , vous en êtes ou de votre pile de livres ?

33 commentaires:

  1. Comme les sorties de là-bas mettent des mois pour venir ici, j'accumule les retards ! Mais j'aime bien que la pile soit assez haute pour l'attaquer par la suite ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien bonne lecture à toi !! ;)
    Tu as prévu des vacances pour pouvoir tout lire ?
    Bonne journée ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. De plus en plus dépassée... et je le déplore. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque de dévorer les nouveautés de la rentrée !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne lecture.
    J' en ai lu quelques uns comme voyage au bout de la nuit, l'enfant de Noé...
    Je ne connais pas le John Irving que tu présentes, je vais essayer de me le procurer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tombée sur le John Irving par hasard , je ne savais pas qu'il avait sorti ce titre ... et comme je lis tout ce qu'écrit cet auteur , j'ai craqué.

      Supprimer
  5. C'est vrai qu'il faudrait que je lise le T3 d'1Q84... mais en français ^^
    Mais PàL diminue dangereusement, heureusement que mon anniv' et Noël arrivent bientôt ^^
    Là, je lis Balzac "La peau de chagrin", et il me reste 2-3 polars. Après, plus rien ! Je lorgne donc "Just Kids" de Patti Smith, entre autres :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirais ce que cela donne en anglais .. je vois tout à fait arriver le moment ou je vais devoir acheter les tomes en français !

      Supprimer
  6. je crois qu'on a le memes gouts littéraires..
    j'ai adoré "l¡ombre du vent"

    bise

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  7. Mais comment fais-tu pour ingurgiter autant de bouquin? Tes journées ont-elles 36 heures? Ce n'est pas l'envie de lire qui me manque, j'adore traîner dans les librairies durant ma pause de midi mais j'ai tellement de retard dans mes lectures que je m'interdis tout nouvel achat avant d'être venue à bout de ma pile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends mon temps , cette pile va quand même durer quelques mois ! Et comme toi, pour la précédente, je m'étais interdit tout nouvel achat avant qu'elle soit sérieusement entamée !

      Supprimer
  8. Tu me rassures ; J'en ai au moins autant en attente ! Ce qui ne m'empêche pas de m'en procurer d'autres et de les lire avant !

    RépondreSupprimer
  9. Et bien sacré PAL...il va t'en falloir du temps pour en arriver au bout;) Moi aussi j'adore lire, je note toujours une foule de livres à lire ms en realité, je lis trop peu et pas vite...L'ombre du vent est vraiment très bien! Sinon, j'aimerai bien testé les spellman depuis que j'en entends parler...Bonne lecture en tout cas;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup entendu parler de l'Ombre du Vent , et pas que sur la blogosphère ...

      Supprimer
  10. Honte à moi, j'ai lu deux bouquins pendant l'été, entre l'Iphone et la fatique, je lis de moins en moins, mais je lis plus en hiver, au chaud sous la couette.

    RépondreSupprimer
  11. Je reprends enfin ma PAL qui est bien fournie pour le moment. Le dernier Bret Easton Ellis est prévu pour un prochain achat, j'adore cet auteur!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai lu l'Ombre du vent...tu vas te régaler!!
    T sélection est vraiment bien, reste à s'y mettre;-)))
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Chez nous des piles de livres aussi mais pour une autre raison... Notre bibliothèque B*T s'est effondrée (oui oui c'est possible) :)
    Sinon, côté lecture en ce moment, pour moi c'est "La Confession" de John Grisham que j'ai un mal fou à finir.
    Je vois que vous appréciez RJ ELLORY ; "Seul le silence" est mon préféré.
    Votre post précédent m'a donné envie de relire "de la part de la princesse morte" et "le jardin de Baldabour".
    Je vais certainement aussi piocher dans votre pile.

    RépondreSupprimer
  14. C'est une très belle liste! comme toi, j'essaie de ne plus acheter de bouquins pr le moment mais la période est très mal choisie!!!

    RépondreSupprimer
  15. A part Marc Levy, j'aime tout tes choix, tu vas adorer, et pour Didier Decoin tu verras, c'est un bel écrivain ! Murakami je ne le lis qu'en français, il est assez compliqué comme ça ^^

    RépondreSupprimer
  16. Je pense comme Oh Océane. Pauvre Marc Lévy! Tout le monde s'acharne sur lui. Il n'est pourtant pas le seul à faire du commercial. Comme toi, fan d'Elroy et de Murakami. Mais ma pile de livres n'est pas aussi importante que la tienne!! Je suis épatée. (avec les blogs et les mag? plus beaucoup de temps pour lire! LOL) et je privilégie de plus en plus la presse d'information. les biographies aussi me tentent de plus en plus. les romans moins sauf ceux qui mêlent sciences histoire et un zeste d'ésotérisme. Je viens de finir "la formule de Dieu" qui m'a assez déçue. Je commence "la confrérie des éveillés" de Attali.

    RépondreSupprimer
  17. Je fais la même chose que toi, j'ai toujours une énorme pile de livres en attente sur ma table de nuit... J'alterne les styles, nous avons les mêmes lectures ou presque
    Bisous Isa

    RépondreSupprimer
  18. Elle est énorme aussi et davantage virtuelle, le temps que je me les procure ou que je les emprunte à la bibliothèque.

    RépondreSupprimer
  19. bof, bof, je crois que je suis pire que toi....

    RépondreSupprimer
  20. Je ne connais que l'ombre du vent, mais m'essaierais bien à Bret Easton Ellis. En cours de lecture pour moi : Tom Sawyer (pour l'anglais), "moi, ma vie, son oeuvre" de Francois Blistene et "Voyage vers le Nord" de Karel Capek (je lis toujours plusieurs livres en parallèle, pour me permettre de varier au gré des humeurs).

    RépondreSupprimer
  21. Hiiii on a plein d'auteurs en communs, et on a le même livre il me semble pour 1Q84 ! Je guetterai tes chroniques ! Très sympa ta PAL !

    RépondreSupprimer
  22. Ma PAL est comme la tour de pise mais plus d'achat tant qu'elle n'a pas diminué. Je suis en train "d'écouter" l'ombre du vent et c'est très bien. Sinon, je lis une trilogie d'Anne Marie Garat, un peu long puisque les 3 tomes dépassent les 3000 pages mais j'arrive au bout d'un vrai bonheur de lecture ... cela ne va pas être facile de trouver à lire après ça !

    RépondreSupprimer
  23. aouch je suis super en retard dans mes lectures bloguesques et plus encore dans ma pal... la faute à mes mirettes en partie mais surtout une actualité chargée au boulot et je n'arrive pas à dégager mon neurone assez pour lire sereinement :s
    mais je peux augmenter ta pal avec :
    les chroniques de lady yoga de Rain Mitchell ... loufoquerie au programme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note , ainsi que Mr Pettigrew , c'est ça ;)

      Supprimer
  24. Ma bibliothèque devenant trop difficile à déménager (énooorme), j'ai pris une bonne résolution : n'acheter un livre que s'il ne fait pas partie du listing de la bibliothèque. (parfois quand j'ai vraiment envie de rétribuer son auteur, je l'achète ...).
    Zafon, j'ai beaucoup aimé ; Murakami, je n'ai pas lu cette trilogie mais j'ai lu tous les autres. J'adore. J'aimerais vivre dans un roman de Murakami ...
    Je n'ai pas lu cet Irving là, mais j'ai aimé les autres ...
    Pour le reste, connais pas ... tu nous diras ce que tu en penses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne résolution que je devrais également appliquer d'autant qu'à part les romans cultes, je ne garde plus mes bouquins une fois qu'ils sont lus .

      Supprimer
  25. "L'ombre du vent", cela fait un moment que je l'ai lu et il m'en reste une atmosphère , une émotion dès que j'en entends parler. c'est un livre qui m'a marqué . Je l'aime. pouhhh je ne trouve plus le temps de lire moi.

    RépondreSupprimer
  26. j'ai envi de lire du joyce caol oates! et je lis encore et toujours du shakespeare...
    et des blogs...
    xxo

    RépondreSupprimer