Des îles en or

13/01/2013

Je dis toujours qu'un voyage commence dès le 1er pas posé dans l’avion.
C’est vrai que lorsqu'on monte dans ces géants d’acier et ces dieux de la technologie (du moins je l’espère), on ne sait jamais tout à fait quel sera le trajet…

Parfois, on se surprend à guetter sa maison, son immeuble au décollage ou à l’atterrissage.
Et durant le voyage, on s’imagine survoler la terre, peut être même les montagnes et voilà qu' apparaît la côte, comme sous l’effet d’un enchantement.

Au loin, une ligne blanche à peine décelable qui semble couper le monde en deux : le rivage.
Et puis ces masses immenses, des îles et puis les rayons du soleil qui semble intervenir juste au bon moment pour prouver que rien n’est le fruit de notre imagination.
Juste en dessous, Railay, paradis caché mais malheureusement pas secret de la côte ouest thailandaises.

On était juste avant crépuscule, ce moment qui donne un éclat métallique à tout ce qu’il touche.
Depuis l’avion, une mer d’or semble se révéler à travers les nuages.

Bon dimanche à tous.

1. Ce sont vraiment de belles photos.

Je n'ai jamais eu l'occasion de prendre l'avion donc je ne sais pas quelles sensations ça donne, mais ce qui est sur, c'est que je repenserais à ce que tu as dit lorsque je monterais dedans.

2. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Coucou Chère Isa :o)

Merci à toi pour cette série de SUPERBES photos !
    On voit le monde autrement vu d'en haut !
    Encore merci !

Bon dimanche :o)

BISOUS de Thaïlande !!! :o)
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

3. Tu as tout à fait raison! Bon dimanche, bises!

4. Tes photos sont vraiment très belles
    Tu as raison le voyage commence dès que l'on se pose dans l'avion
    Gros bisous

5. Tu as de très belles photos. Je voyage plus par la mer et mon voyage débute lorsque je monte sur le voilier. J'ai très peu voyagé en avion, je ne suis pas très fan mais je reconnais que c'est très utile pour partir loin, très loin.

6. J'adore coller mon nez à l'hublot et découvrir les terres qui se dessinent sous notre nez... j'ai adoré découvrir la Guadeloupe ainsi, ce premier aperçu fut grisant!
    Bon dimanche!

7. Jolies photos ! Je suis bien d'accord l'avion fait tellement rêver, j'ai beau le prendre souvent pour faire le même trajet je reste quand même pire qu'une gamine devant mon hublot :)

8. Très belles photos pour nous faire décoller d'une grisaille gluante en ce dimanche matin.... Cela fait longtemps que je n'ai pas pris l'avion... vingt ans, je crois....
    Bon dimanche

9. Merci pour cette série, j aime apercevoir le cap corse du ciel, et identifier les tours génoises ...merci

10. Comme c'est bien vrai ! L'aventure pour moi commence dans l'aéroport et se continue le nez au hublot ! Bon dimanche bises

11. je dois avouer que ce n'est pas la partie que je préfère vu que je souffre beaucoup en avion surtout au moment de l'atterrissage....Je ne peux rien regarder, juste prier pour que cela finisse vite....

12. J'adore regarder la vue du hublot également !
    Tes photos sont très belles !

13. Très jolies photos et je suis bien d'accord avec toi, le voyage commence dès le survol de l'endroit où l'on vit. Passer la Garonne, ses ponts.. les villages qu'on reconnaît ou qu'on suppose et se perdre ^^ Bon dimanche, je ais voter.

14. de très jolies photos, merci pour ce voyage !

Kisses
    Hannah
    Elegantesque Blog

15. En ce qui me concerne les vacances commencent déjà à l'aéroport. J'aime l'ambiance qui y règne, tous ces gens qui se pressent dans tous les sens. J'aime me demander qui ils sont, où ils vont... J'aime tout particulièrement ta 1ere photo. La lumière est très belle et l'image est bien contrastée. Bon dimanche Isa.

16. Tu as raison, certaines lumières sont magiques et quand elles transforment l'eau en métal, j'adore.
    Bonne journée

17. J'ai envie de prendre l'avion... Belles photos qui font rêver au prochain départ...

18. Quand je suis en avion, j'essaie de faire abstraction car savoir que je suis en l'air ne me rassure jamais vraiment !

19. Voilà que tu me fais rêver!!!

Et si le voyage commençait aussi dans les préparatifs??? Bien avant l'avion...

20. Un texte sublime, des photos magnifiques... merci pour l'escapade Isa :)

21. Les photos sont magnifique.....cela donne vraiment envie de voyager!!

Thankx for this beautifu post!

Nora

22. Très jolies ces photos! L'arrivée dans un pays/dans une ville en avion fait souvent partie des très bons souvenirs de voyage, je me souviens de Mexico, la nuit..gigantesque!