Pintxos de San Sebastian

11/03/2013



Une journée, une soirée ...
Pas besoin de plus de temps pour une petite virée à San Sébastian, se ressourcer, revenir aux fondamentaux et à défaut de pouvoir profiter d’un soleil bien franc , se délecter de bons pintxos accompagné d’un sorito (petit verre de bière ou de vin ).
C’est donc les papilles affûtées que j’ai débarqué à San Sébastian.
Si parfois, devant un menu, je peux avoir du mal à me décider et choisir, point de problèmes avec les pintxos qui permettent de gouter à tout.
Avec les temps, j’ai mes habitudes dans cette ville, je connais les bons bars comme les moins bons.
Pourtant, ce week-end était sous le signe de la découverte avec le bar Alona Berri , situé dans le quartier de Gros, en dehors de la vieille ville.
Foie frais poêlé à la gelée de pomme, chipiron frit accompagné de boulettes de riz ou pintxos de saumon à la mayonesa .. 

Ensuite direction, A Fuego Negro, un bar à tapas moderne tenu par un jeune chef talentueux, Edorta Lamo , passés par New York, il délivre une street food made in spain délicieuse  et réinvente à sa façon ces petites bouchées traditionnelles en s’inspirant du renouveau de la cuisine basque...sphére de salmonejo sur des miettes de jambon iberique , couteaux sur une créme de navet et melon , 
œuf trituré avec jambon et champignons à l’intérieur : amusant et rigolo ...
Une adresse que je recommande chaudement pour ceux qui passerait par San Sebastian..

Dernier stop chez Ganbara , sur le comptoir , des pintxos couvrent toute la surface , sur étages …Il n’y a plus de place pour rien.
Jambon, saucisson, piments, crevettes, crabes et bocadillos en tout genre …
Un grand classique ici , surement une des adresses les plus connues de la ville.








31 commentaires:

  1. Merci pour cette promenade gustative . Bonne journée . Bises

    RépondreSupprimer
  2. Un petit week end ressourçant au bord de la mer, et sous le soleil, la chance :)
    Bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
  3. Hum des tapas! Nous en sommes gaga ici! Encore un billet qui me donne envie de partir. L'Espagne et ses ambiances festives même si la situation est grave .
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air savoureux ! Je ne connais ni les lieux ni la gastronomie mais tu me donnes envie d'une petite virée découverte ! bises

    RépondreSupprimer
  5. Je suis allée à San Sebastian cet été pour la 1ère fois et j'ai juste adoré ! Je vais noter tes adresses pour ma prochaine escapade !

    RépondreSupprimer
  6. Nous gardons un excellent souvenir de cette ville ! Ambiance bien espagnole mais non méridionale. Ce que nous avons adoré ce sont tous leurs produits de la mer.Dommage que nous n'avions pas toutes vos adresses mais nous les gardons pour une prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  7. Tant de belles et bonnes chose dès le matin ! Merci pour ces adresses gourmandes et ces photos océanes ! Bonne semaine Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'ai trop faim maintenant! Ca avait l'air succulent!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore San Sebastian, nous y revenons généralement l'été pour une escapade gourmande. Quel plaisir d'y apprendre de nouveaux noms de bars grâce à toi, merci !

    RépondreSupprimer
  10. 10h20.. j'ai faim :)
    merci pour ce billet qui met d'humeur festive en ce lundi tout gris à Paris

    RépondreSupprimer
  11. Juste avant de manger, c'est dur de résister à toutes ces douceurs que tu nous mets sous le nez! :)

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces bonnes adresses. Je suis tellement accros aux pintxos, je pourrai me passer facilement de bons plats copieux pour des dizaines de pintxos.

    RépondreSupprimer
  13. ça donne envie tout ça ! :)
    de jolies photos... bravo

    RépondreSupprimer
  14. J'aime cette ville et la montée vers le mont Urgul avec l'océan qui se déchaîne.. le petit-déjeuner au bord de l'eau un vrai plaisir. Quant à tes plats ils me font très envie, heureusement j'ai au four un poisson qui cuit avec poivrons rouges et piment d'Espelette, ça compensera :) Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  15. Excellent, j'en reviens... et c'était génial. Tu y étais aussi ?
    La déco chez A Fuego Negro a bien changé et la carte aussi... mais c'est toujours top, même si cela reste une adresse touristiques, elle vaut le coup ^^
    Je vais en parler bientôt, je trie mes photos :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  16. J'ai envie de faire simple et dire que tu as fais une "parenthèse enchantée" ! Superbe photo de bord de mer en entrée de billet qui donne une furieuse envie de tout plaquer ! Bon lundi

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ces bonnes adresses, je ne connais pas San Sebastian, mais les pintxos oui !! ;-) j'aime bien la photo de la plage ...

    RépondreSupprimer
  18. voilà une adresse bien tentante....

    RépondreSupprimer
  19. Je vais manger de bons tapas aussi cette semaine chez mes parents ! retour aux sources :P Tes photos donnent vraiment envie de manger ! Tiens mais c'est l'heure de l'apero :D

    RépondreSupprimer
  20. Avec toi, j'ai fait ma petite escapade (gourmande en plus!!!) du soir!

    Merci et belle semaine

    RépondreSupprimer
  21. Je ne connais pas San Sebastian, mais là, ça donne vraiment envie ;o)

    RépondreSupprimer
  22. C'est une chouette ballade culinaire.

    RépondreSupprimer
  23. Même si je viens de diner, ton carnet gourmand m'a ouvert l'appétit !

    RépondreSupprimer
  24. mmmum, cela donne envie tout ça !!.. et surtout plus envie de manger le banal dîner que j'ai préparé !

    RépondreSupprimer
  25. Tes photos sont superbes (comme toujours tu vas me dire) et tu m'as mise en appétit! Et dire que je n'ai qu'une tablette de milka dans le placard pour assouvir cette faim ;-)
    Ahhhh j'ai les crocs!

    RépondreSupprimer
  26. Tant de gourmandises... Je sors de déjeuner et, pourtant, tes photos me mettent l'eau à la bouche ! Merci pour ce délicieux partage Isa !

    RépondreSupprimer
  27. Et oui vivant à Bordeaux, l'espagne est tout près :)

    J'adore San Sebastien, j'espère y aller au printemps le temps d'un week end, je te demanderai tes bonnes adresses, si j'y vais !!

    Ton petit message m'a fait rire, comme ça je suis agacante ;)

    Bonne soirée

    Lisa

    RépondreSupprimer
  28. Je salive comme une grosse gourmande devant ton article :p

    RépondreSupprimer