Banksy Tunnel from Londres

02/04/2013



Au départ, j'avais entendu parler de cette Mecque du graffiti à Londres grâce à Travel me Happy  et en amatrice du genre , j'avais très envie d'apprécier par moi même ...
Pourtant, une fois devant le tunnel, j'ai mis un moment à me décider à l'emprunter ...
Vu de l’entrée, il est sombre, long, 1 ou 2 personnes qui traînent à droite et à gauche ... j'avoue que j'ai eu un peu les chocotes l'espace d'un instant et puis finalement l'excitation de découvrir un des piliers du Street Art l'a emporté ! 








Initialement, ces tunnels abandonnés avaient été réquisitionnés par Banksy en 2008 qui avait convié une quarantaine d’artistes à se joindre à lui pour The Cans Festival .

A l’époque, plus de 30 000 personnes avaient ainsi tenter d’immortaliser à grands coups de clichés cet événement éphémère car le tunnel était à l’époque destiné à la destruction.
Banksy et ses acolytes avaient réussi à retarder la démolition, la compagnie ferroviaire Eurostar ayant promis de ne pas effacer les murales pendant 6 mois.

Finalement, en Novembre 2008 , Eurostar a cédé cette rue à Network Rails qui en a fait une voie pietonne et depuis le grafitti y perdure …
Par contre, un certain nombre des oeuvres ci dessous ne sont évidemment plus visibles .... et c'est bien dommage. 

Banksy - Leake Street - 2008
Banksy - Leake Street - 2008 
Blek le rat - Leake Street - 2008
Banksy - Leake Street - 2008
…un voyage artistique jusqu’au bout du tunnel.

43 commentaires:

  1. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit bonjour chez toi Isa ! :o)

    Ces graffitis sont très beaux et très artistiques ! J'admire tes photos et je les regarde avec plaisir.
    MERCI pour ce partage de ce lieu à Londres !!!

    GROSSES BISES ensoleillées d'Asie
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sous le charme! A noter lors d'un futur passage londonien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je te conseille vivement d'y aller !
      Une fois passé entré dans le tunnel , il y a de quoi passer plusieurs heures à admirer et immortaliser ces grafs !

      Supprimer
  3. Wahou! Je ne connaissais pas ce tunnel, il faudrait que je marque la plupart de tes billets pour mes futurs voyages! En effet pas évident de l'emprunter au premier abord mais il semble regorger de merveilles!
    Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  4. Ben tu vois, tu as bien fait de dépasser tes craintes car cette traversée du tunnel en valait vraiment la peine!!!

    Grand MERCI pour ce voyage!

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont super beaux ces graf' !

    RépondreSupprimer
  6. c'est effectivement magnifique mais c'est sûr que j'aurais rebroussé chemin: "courageuse mais pas téméraire, je suis".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois , un peu de témérité fait du bien ! Souvent même ....

      Supprimer
  7. J'ai un faible pour le singe avec son rouleau ! Il est extraordinaire dans son expression. Bon début de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui ci , je n'ai malheureusement pas eu la chance de l'admirer de mes propres yeux !

      Supprimer
  8. Merci pour cette aventure partagée :) il y a en effet de très beaux graf dans ce tunnel !

    RépondreSupprimer
  9. Génial, ce truc... mais je suis sure que y'a des RATS !!! (brrr...)

    RépondreSupprimer
  10. Top !
    (J'aurais eu aussi un peu les chocottes, sinon ^^)

    RépondreSupprimer
  11. Quel chouette tunnel, tu as bien fait de vaincre ta peur et d'aller voir ! merci pour les photos !

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment de l'art mais sur ce coup là je dois avouer que c'est pas mon trip mais merci de la découverte. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Tu as bien fait de faire cette expédition... C'est très intéressant... et je peux voir des œuvres de Banksy que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  14. hello :)
    merci pour ta témérité qui me fait voyager sans quitter Paris :)
    il y a un regard de femme qui me rappelle un collage d'Hopare qui était à deux rues de mon appartement il n'y a pas longtemps

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connais pas, je note ;) y'a tjrs des choses à voir à Londres!!!

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique ! ce sont vraiment des oeuvres d'art... Bises!

    RépondreSupprimer
  17. WAOUH ILS SONT SUPER CES TAGS j aime beaucoup l art de rue merci du partage

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai qu'a première vue, il n'est pas très engageant d'y aller ! Mais ça vaut le coup d'oeil ! Merci pour ces photos et cette découverte !

    RépondreSupprimer
  19. Excellent, et pour le street art, je vais toujours vers Shoreditch (pour alimenter mon autre blog : http://www.streetlove.fr/streetart/london-shoredicth-1.html)
    Mais à ma prochaine visite, j'irais faire un tour !
    Notting hill est plein de Banksy aussi, il faut que j'en parle :)

    RépondreSupprimer
  20. mais c'est superbe isa !!! j'adore car je ne connaissais pas cet endroit à Londres, next time j'y vais sans hésitation, quel plaisir de découvrir encore des nouveautés dans une ville qu'on a beaucoup fréquenté :)

    RépondreSupprimer
  21. Moi non plus je n'aurais pas été rassurée d'entrer dans ce tunnel, mais ça vaut la peine à ce que je vois.

    RépondreSupprimer
  22. Je n'aurais pas été plus rassurée que toi, mais ça en vaut la peine, c'est un morceau d'histoire de l'art en live ! Merci pour le partage, tu as toujours cet œil, ce regard, qu'on aime retrouver ici en photos :)

    RépondreSupprimer
  23. Très sympa, je pense que j'aurai fait comme toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. tiens j'ai une amie qui etait à Londres la semaine passée, je vais lui demander si elle a vu ca, c'est chouette!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile d'y passer devant par hasard .... c'est légérement en marge des parcours touristiques;

      Supprimer
  25. ahh je voulais parler de Banksy aussi hé hé tu ne m'en voudras pas ;-)) j'ai cherché aussi des grafs de cet artiste... pas trouvé ! je note ce tunnel. merci

    RépondreSupprimer
  26. Vraiment superbe ce tunnel, je vais aller y faire un tour :)

    RépondreSupprimer
  27. hannn j'adooore les graffitis y'a vraiment des chefs d'oeuvre
    http://www.melolimparfaite.com

    RépondreSupprimer
  28. Ca valait vraiment le coup de s'y aventurer ! Je note cette adresse parce que ça m'étonne de la retrouver dans des guides touristiques "classiques" !

    RépondreSupprimer
  29. Je comprends l'appréhension avant d'emprunter ce tunnel, je ne sais pas si j'aurais osé. J'aima bien les peintures de 2008 que tu nous montres. (PS: vote effectué)

    RépondreSupprimer
  30. Tu as bien fait de l'emprunter ... Superbe ! Merci pour le partage Isa ! Et Banksy, j'aime beaucoup ;o)

    RépondreSupprimer
  31. Tu devrais participer à l'instant T. Tes photos sont superbes ;o)

    RépondreSupprimer
  32. Bsr
    Il y a beaucoup de talent dans ces photos
    Merci pour ce panorama
    Pat

    RépondreSupprimer
  33. Un tunnel à voir assurément !

    RépondreSupprimer
  34. c'est dans quel coin à Londres car j'apprécie de plus en plus ce type d'art ! Prochaine fois que je vais à Londres j'y fait un tour !

    RépondreSupprimer
  35. j'y ai été ce weekend, grâce à ton post!
    vraiment sympa :)merci

    RépondreSupprimer