Food and Photography

06/08/2013


Je suppose que vous êtes beaucoup à connaitre Béatrice Peltre , auteur du blog La Tartine Gourmande. 

Pour ceux qui découvre , Béatrice est photographe, styliste et auteur culinaire, mariée à un Irlandais, et résidant a Boston depuis 10 ans, après avoir passé 2 ans en Nouvelle-Zélande.
Elle est une passionnée de cuisine, de photographie et de voyages. 
La Tartine Gourmande, son blog, écrit en anglais (malgré son nom), mais traduit en français, est l'un des blogs incontournables de la culinosphère.

Je le suis depuis plusieurs années maintenant pour le simple plaisir de mes yeux car je n'ai jamais tenté de mettre en oeuvre une de ses recettes ou de m’exercer à la photo culinaire.
J'adorerais mais je m'en sens totalement incapable ... 

Très récemment, j'ai découvert un autre de ses sites , Food Photography by Beatrice Peltre , dédiés uniquement à la photographie , avec 2 thèmes Food et Travel&Life , un nouveau plaisir pour mes yeux ...

Je vous laisse juger. 






16 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout !! Je file voir ça de plus près, que ce soit le blog cuisine comme le blog photos !!
    Merci pour cette jolie découverte. ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore son blog! Je ne connaissais pas le second, merci pour la bonne adresse :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce blog et au vu de ces superbes photos, je m'en vais rattraper cette lacune!

    RépondreSupprimer
  4. Ouvrir cette page au petit déjeuner:
    un rafraîchissement !

    RépondreSupprimer
  5. Deux beaux blogs alliant photo et cuisine. Que ce soit l'une ou l'autre activité, comme vous c'est un simple plaisir des yeux car nous nous sentons incapables de tenter de copier !

    RépondreSupprimer
  6. Un vrai régal pour les yeux ton billet ce matin ! J'adore la mise en scène de la nourriture sur les photos ! Ne dit-on point que l'on mange d'abord avec les yeux ? :D Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je suis toujours étonnée des jolies photos sur les blogs de cuisine : il y a de véritable talent de photographe.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la découverte Isa ! Je ne connaissais pas cette artiste, mais je confirme, ses photos sont un régal pour les yeux !

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que ces clichés sont superbes et ouvrent bien l'appétit !

    RépondreSupprimer
  10. Tu as raison, c'est un régal pour les yeux ... j'adore ces photos. Cela donne des envies de cuisiner, de déguster, de voyager ... bref, ça fait rêver !

    RépondreSupprimer
  11. Hello !
    Je découvre ton blog et celui que tu indiques à l'instant : magnifique ! :-) Je ne manquerai pas d'y revenir ! :-)

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup tes photos, beaucoup de couleurs, j'adore! ;-) By

    RépondreSupprimer
  13. Très jolies photos ! Moi aussi j'aime bien certains blogs de cuisine pour les photos. Il y a des blogueuses très douées et très inspirées. Merci pour la découverte, je vais aller voir son blog de plus près.

    RépondreSupprimer
  14. Wahou, ses photographies sont fabuleuses ! De quoi en prendre plein les yeux !

    RépondreSupprimer
  15. Je la suis sur instagram et j'adore !

    RépondreSupprimer
  16. SUPERBE ! Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer