Parenthèses: New York Insolite : les ormes de Central Park

New York Insolite : les ormes de Central Park

12/11/2013

New York Insolite : les ormes de Central Park

Il y a plus de 25 000 arbres à Central Park et environ 150 espèces différentes, c’est déjà en soi un élément majeur et insolite de New York.
Ceux qui bordent le Mall, la vaste allée qui descend à Bestheda Terrace, sont des ormes américains.
Le tunnel de feuillages qu’ils forment est l’une de mes images préférées de cette ville au même titre que l’Empire State Building  ou le Brooklyn Bridge .
Il faut savoir que ces ormes requièrent un soin quasi constant parce qu’ils sont sans cesse menacés.

La plupart datent de 1920 et ont résisté à l’invasion d’un champignon hollandais qui a ravagé la plupart des forêts de l’Amérique du Nord et décimé grand nombre d’ormes.
Ceux de Central Park ont résisté et c’est pour cela qu’on les considère comme les plus beaux du pays.
Ils sont examinés à la loupe pour reperer le moindre symptome , les branches sont minutieusement traitées et il n’est pas rare qu’on déracine certains arbres pour éviter qu’une maladie ne se répande.

D’après le directeur du parc, ils sont probablement les arbres les plus surveillés au monde.
Pour ma part, je n’aurais que des photos d’automne à vous présenter, n’ayant eu le plaisir de parcourir New York qu’à cette saison.

Vivement que je puisse admirer ce mall au printemps !
A noter qu'entre la photo ci dessus et celle ci dessous prises quasiment au même endroit , il doit y avoir au maximum 1 semaine de différence ... la premiére ayant été prise lors de mon 1er séjour fin octobre 2008 et la seconde lors de mon second séjour début novembre 2009. 


New York Insolite : les ormes de Central Park

New York Insolite : les ormes de Central Park



Et si vous avez envie de découvrir d’autres lieux insolites dans cette ville surprenante, je vous conseille d'aller lire ces billets  :
New York Insolite : les ormes de Central Park

1 commentaire:

  1. Je comprends vraiment ce qui te touche dans ces photos. Car je suis aussi allée à New York il y a quelques années et j’y passe quelques jours par an. Je ne peux passer un séjour sans aller faire un coucou aux locataires de Central Park. C’est tout à fait magique, il n’y a pas d’autres mots.

    RépondreSupprimer