Parenthèses: St Christopher Place à Londres

St Christopher Place à Londres

11/11/2013

St Christopher Place Londres insolite
St Christopher Place Londres insolite


St Christopher's Place se situe au bout d'un petit passage perpendiculaire à Oxford Street, la rue le plus busy de Londres.
Si vous êtes en pleine séance de shopping et que vous souhaitez vous reposer un brin, c’est l’endroit parfait pour cela.

Petite fontaine, cafés et jolis magasins, le tout au calme et loin des klaxons d’Oxford Street.
Après une pause gourmande dans l’un des nombreux bars et salons de thé, on peut flâner avec plaisir dans les ruelles pavées , refuge de boutiques de luxe et stylées. 


Et puis, pour poursuive la promenade et la séance de shopping, je vous conseille de traverser St Christopher Place et poursuivre vers Regent Park , traverser Wigmore Street et s’enfoncer un peu plus dans le quartier de Marylebone qui vaut le détour.


St Christopher Place Londres insolite

St Christopher Place Londres insolite

St Christopher Place Londres insolite


St Christopher Place Londres insolite

St Christopher Place Londres insolite

Carnet Pratique :

- Pour trouver St Christopher Place, il y a 2 options.
L’option ‘Safe’ : tourner à James Street sur la gauche juste après Selfridges en remontant sur Regent Street et remonter James Street jusqu’à une petite place sur la droite : vous y êtes
L’option ‘Jeux de Piste’ , toujours après Selfridges , remonter vers Regent Street jusqu’au moment ou sur votre gauche, vous trouverez un petit passage étroit qui mène directement à  la place mais soyez vigilants , la 1er fois que j’ai voulu découvrir cette place , je suis passée plusieurs fois devant ce passage sans le voir.  

- Côté shopping, quasiment toutes les boutiques valent la peine d'y entrer mais je vous conseille de ne pas passer à côté de :
o   Mrs Kibbles  : notamment pour gouter aux bonbons à la moutarde ou à la rhubarbe et aussi pour ramener à vos enfants ou personnes de votre entourage amateurs des friandiseries originales. 
o   Robert Clergerie pour ses stylettos et boots.
o   Murlberry  pour ses sacs sublimes, à des prix exorbitants certes mais rien que pour le plaisir des yeux, la boutique vaut le détour.
o   Et pour les mamans , Petit Chou  offre un large éventail de jouets traditionnels en bois.

- Côté Restaurant, ils sont plutôt touristiques dans ce coin donc j’aurais tendance à vous déconseiller d’y manger… j’ai eu une expérience plutôt malheureuse au Café Rouge.
Londres compte pas mal de marchés , BoroughMarket en semaine ou Spitafield Market  le dimanche qui sont bien plus appétissants et raviront bien plus vos papilles.




Follow my blog with Bloglovin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire