Un petit creux ?

10/11/2013

Borough Market Londres
Sucreries du Borough Market

A la question : sucré ou salé ?
Ma réponse est toujours la même.

En période de fort stress, généralement chaque après midi, du Lundi au Vendredi, entre 14H et 17H, je suis une inconditionnelle du sucre, sous toutes ses formes : chocolat, bonbons Haribo, gâteaux…
Toutes les cochonneries sucrées qui existent sur terre ont, à ce moment là, un éclat particulier à mes yeux …

Et il fut même un temps ou elles s’entassaient dans mon tiroir de bureau.
Ah, il en a vu défiler celui-là, les Pépitos tenaient  compagnie aux Petit Beurre, les carambars discutaient  avec les crocodiles de tonton Haribo.

Aujourd’hui, que j’ai enfin réussi à les faire déguerpir, c’est mes collègues qui me maudissent car une fois que la fameuse période de stress pointe son nez, je commence un long monologue, suffisamment fort pour qu’elles entendent, sur le thème ‘J’ai envie de sucre mais il ne faut pas que je craque’, cela peut durer assez longtemps … jusqu’au moment ou une va finir par craquer, et moi je pourrais craquer également sans trop de culpabilité..

Puis arrive le moment ou j’arrive chez moi,
Et là, subitement, je bascule du côté salé de la force...
Pas une mince affaire, je vous dis.
Entre la charcutaille et le plateau de fromages qui se partagent mon frigo, difficile de faire passer la carotte pour une pin up et le poireau pour un beau gosse.
Généralement, c'est ma fille qui me rattrape in extremis avec un 'maman, on mange à quelle heure ? ' ...
Oui c'est à ce moment là que  la raison revient, car il serait inutile de sortir la grosse artillerie, quand une petite soupe légère va se présenter là ,  toute pimpante,  dans quelques minutes.... 

Et vous , ça se passe comment les petits creux ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire