Les comptoirs de Magellan ... made in Bordeaux

19/03/2014



Le comptoirs de Magellan est cette énorme caverne d’Ali Baba, made in Bordeaux ….
Il y a quelques temps de cela, je ne connaissais pas.
Comme pour Fauve , j’en avais entendu parler mais n’avais jamais pris le temps d’y faire un petit tour.
Il y a inscrit Voyages réels ou imaginaires sur la devanture, et c'est vraiment cela. 

Depuis que j’habite quasiment en face, c’est devenu mon QG pour pas mal de choses.
J'y passe un nombre d'heures non négligeables.


Pour mes envies de lecture, car j'y trouve toutes sortes de littératures, policière, essais, carnets de voyages,  classès par continents au fil des rayons, 
Pour un petit repas improvisé, j’y glane des livres de recette ou une bouteille de vin argentin ou chilien.
Pour une soirée cocooning, j’y récupère des bâtons d’encens ou des bougies parfumées,
Pour les après-midi blablas entre copines, j’y cueille quelques feuilles de thés ou des infusions exotiques.
Pour mon balcon, j’y choisis de belles plantes à faire pousser pour cet été.

Ce toc s’est même propagé au reste de la famille puisque ma fille aime bien y faire quelques virées pour trouver un bel ouvrage aux dessins travaillés ou un puzzle pour occuper ses après-midis.

A cette multitude de tentations s'ajoute un accueil plus que chaleureux , quelques conseils savamment distillés et une ambiance zen comme je les aime. 


Le comptoir de Magellan offre un beau voyage au bout du monde, aux 4 coins des continents, à travers senteurs, saveurs, littérature , bijoux et décorations.  








Les Comptoirs de Magellan 
16 rue Rzvez
33000 BORDEAUX 

28 commentaires:

  1. Oh mais je ne connais pas, il va falloir que j'aille voir ça de plus près, merci de la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme ça l'air charmant, mais un peu loin pour nous pour jeter un coup d'œil, dommage !

    RépondreSupprimer
  3. typiquement le genre d'endroit où on pourrait me perdre ;) on m'y dépose et on m'en ressort à la fermeture, voir après ;)

    RépondreSupprimer
  4. Et un petit tour du monde ...au bout de la rue.
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Mais c´est génial ce coin!
    Il y a de tout pour tous!

    RépondreSupprimer
  6. Et il y a même un coin kokeshis ! :-D Je te souhaite une belle journée de printemps ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ca a l'air top comme boutique !!! Tes photos donnent envie d'aller y faire un tour !

    RépondreSupprimer
  8. J'aimeJaime bien aussi ce genre de boutiques qui brassent tout un tas de choses différentes!

    RépondreSupprimer
  9. Je connais que de nom et je n'ai pas encore pris le temps de découvrir cette boutique. Et pourtant l'invitation aux voyages me parle tellement :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est une vrai caverne cette boutique.

    RépondreSupprimer
  11. Une belle incitation au voyage !

    RépondreSupprimer
  12. J'aime aussi beaucoup cette boutique, j'y passe de temps en temps puisque nous allons à la biocoop juste à côté et c'est vrai que c'est une vraie caverne d'ali baba, on pourrait y rester des heures à tout regarder ! Bises

    RépondreSupprimer
  13. Un grand merci... En voilà, une proposition sympa comme tout.
    Je crois que je vais aller y faire un petit tour lors de mon prochain passage à Bordeaux. En attendant, je vais donner cette chouette adresse à ma sœur et à ma mère !

    RépondreSupprimer
  14. Adresse très sympa, c'est toujours agréable de flâner dans ce genre de boutique (pas vraiment le bon terme).

    RépondreSupprimer
  15. Je comprends ton enthousiasme, cette boutique a l'air bien sympathique :)

    RépondreSupprimer
  16. et on peut même en profiter quand on est à Arcachon, il y a une boutique Bd de la Plage ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  17. Haaaa je veux y aller ! Pile le genre de boutiques que j'adore ! J'aime cette amas de choses mignonnes, futiles et utiles, un vrai bonheur !

    RépondreSupprimer
  18. Et il existe la même boutique à Arcachon, histoire de continuer le voyage les pieds dans le sable...

    RépondreSupprimer
  19. que de jolies choses
    je serais souvent tentée dans cette boutique !
    bises

    RépondreSupprimer
  20. C'est vraiment le genre d'endroits où je pourrai passer (et me perdre) des heures et des heures !

    RépondreSupprimer
  21. Une belle concentration de souvenirs d u Monde ! On voyage

    RépondreSupprimer
  22. J'aime bien ce style de boutiques qui mixent plusieurs principes ! Boire un café en feuilletant un de leurs bouquins ... et en repartant avec un petit truc de chez eux ! ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Cool ! Il faut que j'y aille ! je ne connais pas !

    RépondreSupprimer
  24. J'y suis allée et j'ai bien aimé :) merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  25. Une de mes boutiques préférées sur bordeaux :)

    RépondreSupprimer
  26. j y vais depuis plusieurs années car j aime bcp bcp ! le rayon bouquins est tt particulièrement chouette et j y ai fait de belles découvertes! petite info il y en a un à Libourne

    RépondreSupprimer
  27. N y aller surtout pas !!! Mensonge sur la provenance de la marchandise...

    RépondreSupprimer

  28. Passons l'accueil, du made in china en puissance. No comment, pas intéressant. Les mêmes produits chez maison du monde ou autres chaines.

    RépondreSupprimer