De la Joya Biu Biu à Balangan Beach

27/10/2014



De la Joya Biu Biu à Balangan Beach


Il y a des vues dont on ne se lasse jamais et qu’on aimerait incruster dans nos pupilles pour toujours.  
L’immensité de l’océan me fait toujours cet effet-là, quel qu’il soit, de mon cher océan atlantique qui a bercé quantité d’été, jusqu’à l’océan indien que je retrouve régulièrement au cours de mes périples, la sensation est la même. 

C’est probablement pour cela que j’ai autant apprécié La Joya Biu Biu lors de mon séjour à Bali
Situé quasiment à flanc de falaise, vue plongeante sur l’océan, petite plage directement accessible juste en dessous, l’atmosphère,  qui y règne,  traduit parfaitement la légendaire quiétude et maitrise des indonésiens, tout se passe en douceur, dans le calme, l’harmonie et la convivialité. 

Cet hôtel est parfait pour atterrir après 24h de voyage ou pour prendre une dernière fois la mesure de la dolce vita indonésienne.

Du petit déjeuner que l’on prend en présence de Tic et Tac, les 2 chats de la maison jusqu’à la fin de journée qui se termine immanquablement par un coucher de soleil, chaque soir différent et offrant une nouvelle palette, de nouvelles couleurs, la nature sait ici comment combler ses amoureux. 

Du petit déjeuner à la plage ou la piscine, il n’y a qu’un pas ou un doigt de pied, voire un plouf … 

Et de la Joya Biu Biu à Balangan Beach, il n’y a qu’un petit chemin le long de la falaise. 
Dix minutes à pied pour rejoindre cette  longue étendue de sable blanc ourlée de cocotiers et de cabanes-cafés où l’on peut siroter tranquille un lassi à la banane, et l’air de rien, derrière ses lunettes de soleil observer ces 1 /2 dieux et déesses des vagues ( les dieux sont à Nazaré au Portugal face aux mastodontes de 30 métres.. ) , qui se baladent nonchalamment la planche sous le bras , l’air de rien. 

Mais la nonchalance, ça se mérite …  à coups de déferlantes de quelques mètres (je n’emprunterais pas ici le langage surfistique que je maitrise assez mal..) que ces artistes ciselent avec adresse et audace et qui laissent bien peu de place au baigneur lambda mais peu importe car il est finalement impossible de parcourir Bali, et plus spécifiquement la péninsule de Bukit, sans s’extasier à un moment ou un autre sur l’attraction touristique principale ici, je nomme le surf. 
Face à un tel spectacle , il a fallu refréner les ardeurs de ma 1/2  portion de surfeuse, 1m30 de courage certes , sachant commenter comme une pro le style de chaque surfeur, old style , pas assez fléchi … mais toute petite face aux vagues.



… pour conclure, ces quelques lignes me font réaliser combien Bali, et surtout sa philosophie de vie, me manquent. 

Là aussi, comme pour l’Inde, j’ai mis 2 mois à digérer mon retour , j’ai posé mon appareil photo, ait oublié les prémices des différents billets et notamment celui-ci que j’avais initié mi-septembre. 
Il y a un tel fossé entre le quotidien en France et la vie balinaise que l'impression d'avoir évolué dans un univers parralléle est réelle, univers que j'espère bien retrouver très rapidement. 

De la Joya Biu Biu à Balangan Beach

De la Joya Biu Biu à Balangan Beach

De la Joya Biu Biu à Balangan Beach

De la Joya Biu Biu à Balangan Beach De la Joya Biu Biu à Balangan Beach
De la Joya Biu Biu à Balangan Beach

De la Joya Biu Biu à Balangan Beach

De la Joya Biu Biu à Balangan Beach

29 commentaires:

  1. j'adore la photo du cadre sur la mer, on a envie de plonger dedans:)



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu, comme c'est beau !!!
    J'avais adoré Bali. Tu m'as donné envie d'y retourner...
    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas Bali mais pourrais bien y rester si d'aventure un avion venait à m'y déposer tant tes photos sont paradisiaques
    je me replonge dans mange,prie,aime et je crois que je comprends l'attachement d'Elisabeth Gilbert à Bali et qui est aussi le tien

    RépondreSupprimer
  4. C'est avec plaisir que je plonge dans tes billets sur Bali ! Tes photos et ton texte me font rêver . Je n'y suis toujours pas allée car je ne suis pas très plage et encore moins surf! Mais j'excelle dans la contemplation des paysages et les tiens me font bien envie ! merci du partage ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Cela s'appelle de la cruauté mentale :) - nous sommes en automne et les bains de mer sont terminés pour cette saison !

    RépondreSupprimer
  6. il ne reste plus qu'à s'asseoir et profiter de la vue

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment magnifique. Si loin, mais on en reste marqué à ce que je vois.

    RépondreSupprimer
  8. C'est magnifique ! Ça doit être très difficile de quitter un endroit pareil.

    RépondreSupprimer
  9. c est divin, je suis scotchée devant mon écran

    RépondreSupprimer
  10. La vue de l'océan et de la mer a toujours le même effet sur moi aussi ! Merci pour ce billet et ces photos qui me rappellent qu'il y a (heureusement) encore des coins de paradis préservés !

    RépondreSupprimer
  11. Comme je comprends que tu aies eu de la peine à revenir à notre réalité occidentale laborieuse et agitée... C'est splendide!

    RépondreSupprimer
  12. Que c'est beau! Je ne connais pas Bali et surtout j'ignorais qu'on pouvait y pratiquer le surf. Cet abri à flanc de falaise est hallucinant de beauté.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis allée un tout petit peu plus bas pour ma part : à Bingin. C'est un peu le même décor. Je comprends que tu aies mis du temps à t'en remettre... :)

    RépondreSupprimer
  14. Continue a nous faire rêver.... De toute façons ou tu seras,tu partegeras tes experiences avec nous.....et on les attendra avec impatience.Merci

    RépondreSupprimer
  15. Bjr ISA
    Impossible de travailler quand on regarde cela !!! Impossible de revenir en France , j'adhére parfaitement à ce que tu dis - Il faudra que je regarde cela pour la retraite !!!
    Bonne journée néanmoins !

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique ! Le retour ne peut être que difficile, même avec l'océan à proximité... merci pour cette rêverie...

    RépondreSupprimer
  17. J'ai l'impression d'avoir pris une vague en pleine figure, woah que c'est rafraichissant !
    Et pour la visite de Bordeaux, je te ferais signe sans faute quand j'y viendrais :D !

    RépondreSupprimer
  18. Effectivement un hotel de rêve dis donc !! Avec ce mauvais temps parisien la tu me fais rêver !!

    RépondreSupprimer
  19. Tes photos sont fabuleuses! Cette lumière éblouissante et cette eau si limpide donnent un aspect magique! On a envie d'avoir les pieds dans l'eau!

    RépondreSupprimer
  20. Je me passe de faire la valise, j'y pars immédiatement ^^

    RépondreSupprimer
  21. Magnifiques photos ! Encore une fois tu me fais faire une belle ballade tellement dépaysante et me donnes envie d'aller découvrir ce lieu ... mais comme pour tous ces styles de pays, c'est clair que le retour à la métropole ne doit pas toujours être facile !

    RépondreSupprimer
  22. Je te comprends, j'ai aussi eu cette impression d'univers parallèle ou de rêve éveillé ! Tes photos sont sublimes...

    RépondreSupprimer
  23. que j’aimerais y être, là maintenant, tout de suite :-)

    RépondreSupprimer
  24. C'est normal si j'ai envie de sauter dans mon écran pour aller m'allonger sur cette terrasse ?
    Bise.
    H.

    RépondreSupprimer
  25. ahlala, comme je te comprends, c'est absolument magnifique !

    RépondreSupprimer
  26. Ohh ça a l'air superbe. Bali me fait de l'oeil. Cette destination etait d'ailleurs dans la liste de notre potentiel lieu de vacances pour cet hiver. Mais nous avons finalement choisi une autre... ce sera pour une prochaine fois.

    RépondreSupprimer