Musique, cinéma, gourmandise, environnement, il y en a pour tous les goûts dans les prochains jours sur Bordeaux et ça vaut bien un petit tour d’horizon des actualités à ne pas louper…
- Les cinéphiles se feront une toile, à l’Utopia pour voir demain soir Une Femme sous Influence de John Cassavetes à 20H15 ou Mange tes morts de Jean Charles Hue encore à l’affiche ces prochains jours ou la séance spéciale Carte Blanche Arte qui présente des courts métrages sur le thème du voyage à travers les époques et les pays … tout cela dans le cadre du Festival International du Film Indépendant.
- Les musiciens ouvriront grand leurs oreilles pour aller écouter Gustave Malher accompagnant Jonny Greenwood, du groupe RadioHead , à l’auditorium de Bordeaux à 19H et tant que je suis sur le sujet, je vous conseille le téléchargement du dernier album de Thom Yorke , autre membre cultissime du groupe.
- Les amateurs de Street Art iront se promener du côté de la Médiathèque Jacques Ellul pour découvrir l’exposition de Nicolas Laugero Lasserre, collectionneur engagé présentant des œuvres de Banksy , Blu , Roa ou du collectif bordelais Monkey Bird Crew à partir du 09 Octobre jusqu’au 25 Octobre où ils iront à l’Institut Culturel Bernard Magrez pour apprécier l’exposition Expressions Urbaines avec notamment des œuvres d’Alber, Jef Aerosol, auteur du 1er M.U.R. bordelais et de Rouge.
- Les toqués de Photographie iront se perdre à la base sous-marine pour décoder le travail de Georges Rousse et essayer d’identifier toutes les facettes de chacune de ses photos.
- Les gourmands pourront faire une petite halte au Toc & Broque, rue de la Rousselle, pour déguster des encornets plancha accompagnés d’un excellent risotto crémeux ou une souris d’agneau caramélisée ou s’attabler chez Marcel Bistro français pour goûter au tartare coréen ou à l’œuf cocotte foie gras et cèpes, les 2 restaurants ayant comme principe de proposer des plats avec des produits frais et de qualités et de privilégier les producteurs locaux.
- Les engagés , dont je fais partie, se mobiliseront pour aller soutenir l’association Alternatiba Gironde qui s’installe à partir de Vendredi 9 Octobre pour 3 jours en plein cœur du quartier Saint Croix pour nous sensibiliser et nous présenter les solutions alternatives pour lutter contre le changement climatique … et ils pourront également se rendre au rassemblement cycliste de l’association Vélorution Samedi 11 à 13H sur la Place Pey Berland.
… au final, les excuses risquent d’être bien minces pour
camper sur son canapé…
- le Programme du Festival International du Film Independant de Bordeaux : ici
- Renseignements pour le concert symphonique GreenWood/Malher : ici
- Renseignements sur le collectif bordelais Monkey Bird Crew : ici
- Renseignements sur l'exposition Vibrations Urbaines : ici
- Renseignements sur l'exposition Expressions Urbaines : ici
- Renseignements sur l'artiste Rouge : ici
- Renseignements sur Alternatiba Gironde et Vélorution : ici
- et enfin du plaisir pour les yeux sur la page Facebook de Marcel bistro francais avec de petites vidéos bien sympathiques
Sacré programme !!!
RépondreSupprimeret bien ca bouge pas mal à bordeaux!
RépondreSupprimerbise
www.letiziabarcelona.com
Bon divertissement sur Bordeaux, je suis un peu loin !
RépondreSupprimerça bouge bien à Bordeaux
RépondreSupprimerDe quoi s'occuper ! La "programmation" est très sympa
RépondreSupprimerC'est un super programme; profite en bien.
RépondreSupprimerprofites bien de ces agréables sorties, alors....
RépondreSupprimerSuper programme, profitez en bien
RépondreSupprimerBisous
http://lessecretsdemary.com
Très sympa comme rubrique ! Idéal pour trouver un truc sympa à faire !
RépondreSupprimer