Saturday Inspiration

08/06/2013




Dans le Tamil Nadu , lors du percement d'oreilles, on fête le Kadhekoutti.
C'est l'occasion pour les parents de commencer à parer leur fille de bijoux afin de pouvoir commencer à constituer peu à peu la dot pour le futur mariage de la fille.


Ainsi, dès son plus jeune âge, la fille indienne est vêtue de soie et de bijoux : elle porte le Pavadai Satai ( corsage ajusté en soie avec jupe longue serrée à la taille) , à la puberté, elle portera le Davani , puis à l'âge adulte le Sari.

10 commentaires:

  1. C'est un des aspects surprenants de l'Inde : ces fillettes déjà couvertes de bijoux ! je me souviens d'une dame et de sa fille qui mendiaient à la sortie d'un temple : elles avaient le visage, les mains et les pieds couverts de bijoux ! Impensable chez nous ! Bon week end Bises

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle est jolie cette demoiselle !

    RépondreSupprimer
  3. Au moins elle porte de jolies matières.

    RépondreSupprimer
  4. Comme quoi les petites filles sont éduquées dès le départ
    Elle est très belle
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. je voyage, je rêve, j'apprends :)
    ta photo est magnifique et pleine d'émotion comme la jeune femme qui y figure

    RépondreSupprimer
  6. ohhh c'est super intéressant, donc selon les habits des filles on peut savoir leur statut amoureux :) c'est cool ça enfant, célibataire ou mariée avec le sari :) Merci pour ce partage !!

    RépondreSupprimer
  7. Un très beau portrait ! Sinon, je ne savais pas que l'habit d'une jeune fille évoluait en fonction des étapes de sa vie.

    RépondreSupprimer
  8. Très beau portrait ... Tu nous apprends plein de choses sur les traditions indiennes grâce à ton voyage; c'est génial ! Merci ! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Très beau portrait. Je ne savais pas que les jeunes filles étaient parées de bijoux et que le vêtement des femmes évolué en fonction de leur âge. C'est que j'en apprends des choses ici :)

    RépondreSupprimer