Blanche Neige et moi

26/05/2009



Hier soir, j'ai regardé Blanche Neige avec ma puce , et décidemment, au rayon des princesses, ce n'est vraiment pas ma favorite, même que j'aurais tendance à la cacher tout au fond derrière toutes les autres....

Non sincèrement Monsieur Disney, je respecte votre œuvre et votre travail, mais entre nous, Blanche-Neige, c'était un essai, un brouillon quoi...
Si les dessins ne sont pas mal, vous en avez fait une petite héroïne faible, fade et sans esprit ...
Au début de l'histoire , Blanche Neige, jeune fille naive est surtout occupée à chantonner près de son puits en attendant le prince charmant (c'est sur que c'est le but de toute une vie ça, quelle ambition !)  mais elle doit affronter sa jalouse belle mère.

Elle s'enfuit donc à travers les bois pour finir par s'effondrer au milieu de la jolie petite maison des 7 nains ...
Et là, premier réflexe : tiens je m'ennuie..... qu'est ce que je pourrais faire ?? ah oui, chouette, il y a du ménage pour dix personnes ici. Et là voilà qui prend un balais, fait la vaisselle...etc etc
Le lendemain, après avoir envoyé les 7 nains à la mine, elle leur cuisine une belle tarte à la pomme, préparée avec amour ... toujours en chantonnant car c'est avec beaucoup de joie et d'allégresse qu'elle vaque à ses occupations.

Je vous épargne la fin avec le come back de la méchante belle mère, la belle pomme rouge et le charmant prince qui vient la délivrer d'un sort funeste.. snif, snif. Parce que finalement elle le trouve son gentil mari ..

Oui , je sais.

J'ai outrageusement simplifié, Blanche Neige c'est beaucoup plus compliqué que ça et puis ce conte, parait -il, participe pleinement à la construction de nos chères têtes blondes.

Oui mais quelle construction ?

Car hier soir, alors que je regardais distraitement Blanche Neige avec ma puce, moi, Vishnu et mes 4 bras, aprés une dure journée de labeur, j'ai réussi à préparer une quiche lorraine et un méga gâteau au chocolat pour la kermesse de ce soir , lancer une machine, plier le linge sec, ranger les divers petits trucs éparpillés lors de la course poursuite du matin, finir de défaire les bagages de ce week end, préparer les tenues du lendemain pour éviter le stress matinal quotidien, gérer quelques petits tracas administratif ...et accessoirement essayer de préparer le repas du diner, je dis essayer car au final c'est Monsieur qui, poussé par une forte faim, s'en est chargé.

N'est pas Blanche Neige qui veut...

1 commentaire:

  1. Following my analysis, billions of persons all over the world get the credit loans from well known banks. Therefore, there is a good chance to find a commercial loan in every country.

    RépondreSupprimer