En bleu et Vert

14/08/2011

Des années que je n’avais pas été voir un match de rugby …
Plus de 10 ans.
C’était au Stade de France et je me souviens encore du bruit sourd d’un placage qu’avait fait Dallaglio sur un joueur français.
L’ambiance dans la capitale était aux couleurs du Sud Ouest, un vrai régal  ….

Ce week-end, l’Irlande débarquait à Bordeaux pour se mesurer à la France et cela avec la bonne humeur habituelle qui sied à la planète rugby.
Une fois revêtues les couleurs de la soirée, la foule a envahi les rues de Bordeaux , puis  les bars irlandais et enfin les abords du stade.

Puis l’ambiance s’est installée dans l’enceinte, les bandas ont entonné l’hymne de la pena baiona et la fiesta s’est installée dans les tribunes …






8 commentaires:

  1. je n'y suis jamais allée et pourtant je vis dans une ville où le rugby a eu son importance à une époque!!!

    RépondreSupprimer
  2. moi non plus je n'ai jamais vu de match de rugby, et cest pas à Barcelone que ca arrivera, enfin je devrais me renseigner !
    quelle ambience !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas fan de rugby, mais je connais pas le Stade de France, pour les compèt' d' Athlé, c'est impressionnant !

    RépondreSupprimer
  4. quelle ambiance! Perso, je suis plus "handball" (en même temps j'habite pas loin de Montpellier, ville de hand par excellence.

    RépondreSupprimer
  5. Le rugby la noblesse du sport à ce qu'il paraît! j'aime beaucoup presque tout autant que le foot. Un peu moins bling-bling et pourvu que ça dure.
    Amitiés Marigotine et bon futur voyage en Algérie...

    RépondreSupprimer
  6. @ Marigotine : pas pour de suite l'Algérie ! Ma liste est longue ...

    RépondreSupprimer
  7. Je le dit tout bas: je comprends rien au rugby. Bon ok j'ai jamais fait l'effort non plus mais chez nous, ce n'et pas vraiment un sport national ;-)
    Spiruline

    RépondreSupprimer