Sweet Life

17/01/2012

Comme chaque début d’année, chaque mois de Janvier , j’ai du mal …

Mal à voir la vie en rose au milieu de tout ce gris,

Mal à m’ imaginer jolie et charmante lorsque je suis engoncée dans des jeans et pulls au lieu de petite robes légère d’été ,

Mal à envisager la vie avec gaieté et insouciance quand le mot crise apparait à chaque heure de la journée.

Cette année, s’y ajoute la situation de la boite ou je travaille, qui est disons … pas fortement préoccupante mais vacillante, chose nouvelle dans ma vie.
Je pensais passer ma carrière dans cette société à pondre des projets plus ou moins beaux et là subitement je me dis que peut être je vais devoir commencer à  réfléchir sérieusement à un renouveau professionnel …

Depuis, je suis en quête de l’étincelle, sans succès. Et c’est désespérant.

Oui, dans mon esprit, dans ma tête, il y a des jours sur lesquels flotte une atmosphère cotonneuse, embuée ou mon esprit embrumé se perd…

Dans les réflexions, les illusions et désillusions,  les milles choses à faire, dans les engagements pris et les dead-lines qui approchent, dans cet affreux penchant qui est le mien de vouloir tout contrôler, tout gérer, tout découvrir, sans succès, là aussi …
Il y a des jours où je voudrais que les minutes s’égrènent plus lentement, pour me laisser le temps de profiter de ce besoin de lâcher prise qui me saisit, des jours où les envies me quittent pour laisser place à un monstre de paresse et d’oubli. 

Ces jours-là, je rêve  à ma couette dans lesquels je me glisserais, aux séries chargées dans l’IPAD dont je m'abrutirais , aux livres que je dévorerais,  au chocolat chaud à l'ancienne que je dégusterais , au silence d’un début d’après-midi.
J’imagine la douce sensation de sombrer petit à petit dans le sommeil avec une musique légère en arrière-fond, le soleil qui se glisse à travers les volets rideaux fermés... et là subitement, entendre le rire de ma fille rentrant de l'école. 

15 commentaires:

  1. C'est en Juillet que j'ai décidé un jour de partir. Mais c'est en février que l'idée m'était venue.
    Je vois ce que tu veux dire.

    Bon voyage, onirique ou non.

    RépondreSupprimer
  2. justement hier j'ai lu quelque part que le mois de janvier est un mois de déprime pour tout le monde, après les fêtes de fin d'année, on se retrouve avec les kgs en trop, le mauvais temps, le froid etc-
    Ma boite aussi va très mal, reduction des salaires de 5% pour tout le monde, c'est pas la joie! mais je me dis qu'au moins, j'ai un taf..
    vivement le printemps tiens!bisous !!!

    RépondreSupprimer
  3. Un billet touchant et de jolis mots pour évoquer la grisaille de cette crise qui nous bouffe...

    RépondreSupprimer
  4. Ce mois de janvier me fais le me^me effet. je ne suis pas fan de janvier, j'attends qu'il passe. j'avoue, je baisse la tête et j'attends... Bon courage (et vivement le printemps..)

    RépondreSupprimer
  5. C'est une mauvaise période... l'année dernière j'avais même arrêté mon blog et finalement je l'ai fait renaître au printemps! Bon courage, plus que quelques semaines et il y aura déjà plein de petites fleurs partout!

    RépondreSupprimer
  6. Novembre à Janvier, les mois que je déteste le plus !!! Cette année, on a échappé à un mois de novembre morose mais Janvier est bien là avec son temps triste, ses mauvaises nouvelles et en 2012 cette latence liée aux élections ... courage et vivement le printemps il fera jour ... j'espère !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'aime pas janvier pour des raisons qui me sont propres, la crise et tout le tralala occupent suffisamment les chroniqueurs et tout le toutim de tout bord, par contre le rire de ta fille est unique et ça, ça fait tout oublier sauf que la vie doit être heureuse pour elle... à bien y regarder, janvier est l'occasion de se recentrer sur son univers propre, familial, amical...

    RépondreSupprimer
  8. C'est en effet toujours plus difficile d'avoir le moral en hiver, notamment à cause du manque de luminosité. Parfois on a envie de rester dans sa bulle et d'un peu se couper du monde, car la réalité n'est pas toujours réjouissante...

    RépondreSupprimer
  9. Tout pareil ! D'ailleurs c'est marrant j'ai programmé un article sur le sujet : je ne pars pas de la même chose et je ne développe pas les mêmes choses mais en tout cas ton article reflète vraiment bien ce que je pense de cette période ! bise et courage !

    RépondreSupprimer
  10. ah ben idem. Je voudrais m'isoler en ce moment. Les gens m'attaquent ou c'est moi qui suit à fleur de peau. 2 ans que je me donne pour une asso sans grand succès. Je la quitte on m'en veut. Je fais visiter ma maison pour la vendre. L'agent m'appelle pour me passer un savon parce que je dévalorise ma maison. Sur fb certains s'acharnent (du coup les têtes sont tombées). Je sens que ma patience parfois a des limites..... bon courage !! bises

    RépondreSupprimer
  11. ouhhh, je n'aime pas te voir comme ça! :-(( Moi ça l'a fait en octobre-novembre... Courage, les beaux jours sont sur le pas de notre porte (enfin, ils sont en train de monter l'escalier) ^^ Plein de bonnes ondes pour toi !

    RépondreSupprimer
  12. et bé... bon fais une cure de Bion 3 et j'espère vraiment que tout ira bien dans ton travail! Quoiqu'il en soit, je crois que tu nous fais un gros coup de fatigue!

    RépondreSupprimer
  13. Pas cool du tout de commencer ainsi l'année ... beaucoup de courage ! et je te souhaite que ta vie devienne bientôt aussi douce que tu te plais à l'imaginer !
    Plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Janvier tout nuit, tout noir, janvier surchargé en boulot mais pas en festivité, janvier long mais pas vraiment gai, mais au bout de janvier,il y a février et la perspective du printemps. Courage, offre-toi des petits plaisirs, un bain, des bougies, une glace (pourquoi pas), un cupcake avec ta fille ou des copines. Enfin je dis ça, mais je ne suis pas différente de toi, j'aimerais pouvoir davantage profiter de la vie, sans courir après le temps...

    RépondreSupprimer
  15. en tout cas, tu écris merveilleusement bien
    bise

    RépondreSupprimer