Gourmandises

17/02/2012


Larnicol ... rien qu’en prononçant ce nom, j'en salive d’avance…
Chocolats, macarons de toutes les couleurs et surtout les kouignettes,
petites soeurs des Kougn Aman breton. 

A chaque fois que j'y entre, je ressors avec ces plaquettes de beurres, 
prêtes à taper l'incruste sur mes cuisses ...
Du coup, je passe rarement le seuil  de la boutique.

Et quand, c'est le cas, je m'imagine dans un musée, 
silencieuse et solennelle, j'immortalise les oeuvres
du meilleur ouvrier de France. 







29 commentaires:

  1. Hi hi, y'a une crapaude 2012 ^^
    On reconnait les gourmandes, elles savent toujours trouver les bons coins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça comme il est mignon ce petit crapaud ... on en croquerait ;)

      Supprimer
  2. Rah punaise, cet endroit me tue, littéralement! Quand je dois passer devant, je change de côté de rue lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la même stratégie que toi ... sauf que de l'autre côté de la rue, y a l'Apple Store ce qui n'est pas forcement le mieux pour moi !

      Supprimer
  3. Ahhh, tu me donnes envie , c'est pas cool de bon matin ... je vais avoir ces belles images dans la tête pour toute la matinée, au moins ... ! Valérie Atelier rue verte

    RépondreSupprimer
  4. tu nous donnes trop faim! et que c'est beau toutes ces couleurs!

    ☆ Letizia

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  5. Arrête de nous éveiller nos papilles de bon matin....

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Les kouignettes! Quelle bonne idée, enfin... avec modération!

    RépondreSupprimer
  8. rhooooo mais quelle idée de nous titiller comme ça de bon matin!!!!!
    Gourmande va!

    Tu me réserves quelques macarons????

    RépondreSupprimer
  9. Excellent cette boutique, j'adddddddooooore
    Et les Kouignettes, me souviens plus c'est pâte de croissant et deux autres types de pâtes sais plus lesquelles ...
    réchauffé c'est encore meilleur ....je ne te remercie pas, j'en ai envie maintenant arf

    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  10. whou mais faut pas poster des photos aussi belles de choses que j aime miam les macarons!!!! olalala tu m'a tenté!! biz

    RépondreSupprimer
  11. Mmmmh, terrible, j'en veux ! En, plus, je me suis permis de googler... ils vendent à distance ! Bonheur en attendant ma prochaine virée bordelaise...

    RépondreSupprimer
  12. J'étais en train de me dire que j'avais faim, tu viens de m'achever...

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les boutiques Larnicol. Je fais mon petit pèlerinage annuel quand je retourne en Bretagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En allant sur leur site, j'ai vu effectivement qu'il y avait pas mal de boutiques en Bretagne ... Au départ, bêtement, j'étais persuadée qu'il n'en existait qu'une seule , à Bordeaux ...

      Supprimer
  14. les tablettes de chocolat ! les tablettes de chocolat ! les tablettes de chocolat !

    RépondreSupprimer
  15. comme ça donne faim!!!! c'est trop BON

    RépondreSupprimer
  16. Il y a une boutique sur mon chemin au travail (je ferme les yeux pour ne pas trop souffrir...) je voudrais bien un petit kouign amman là...

    RépondreSupprimer
  17. c'est tout à fait le genre d'endroit qui me plairait!

    RépondreSupprimer
  18. Le genre d'endroit dont je raffole, c'est le cas de le dire ! ;-)J'aimerais bien goûter aux fameuses kouignettes !

    RépondreSupprimer
  19. A 2 pas de chez moi, je suis comme toi...
    J'adore
    Kiss
    http://www.enfinmoibordeaux-relooking.com

    RépondreSupprimer
  20. Ah j'adore les Kougn machin!! Tu me donnes envie d'aller en Bretagne.

    RépondreSupprimer
  21. Rose, mes macarons préférés ... tu me donnes comme des envies là ! je comprends que tu ne puisses résister devant tant de douceurs offertes à nos yeux.
    Douce soirée, gros baisers

    RépondreSupprimer
  22. miam, ça a l'air délicieux tout ça !

    RépondreSupprimer
  23. Je suis également une grande fan de ce magasin.
    J'essaie de passer devant le moins possible car c'est dur de résister à la tentation !

    RépondreSupprimer