Récréations .... pour la défense de l'environnement

21/03/2012


Quand une espèce menacée meurt toutes les 60 secondes … C’est ce que cette campagne publicitaire allemande, primée au dernier Festival de Cannes, a voulu exprimer de manière plutôt brutale mais visuellement efficace ….
Réalisé par l’agence Scholz & Friends Berlin pour Bund, ONG qui milite pour la défense de l’environnement.

De quoi faire comprendre que chaque minute , chaque instant est important.  
 



WWF Campagne publicitaire

WWF Campagne publicitaire

WWF Campagne publicitaire


En fouinant sur le net pour découvrir de nouvelles affiches , j'ai découvert une autre campagne de cette ONG , réalisée sur le thème de la pollution générée par les transports moins agressive mais aussi réussie visuellement.
De quoi nous donner l'envie devenir 'Locavore' .... 
 


WWF Campagne publicitaire

WWF Campagne publicitaire

WWF Campagne publicitaire


15 commentaires:

  1. Là tu fais vibrer ma corde écolo-sensible! Elles sont vraiment bien faites ces affiches, tellement parlantes. Je me répète mais j'aime beaucoup cette rubrique. Hier je me suis surprise à me réjouir du lendemain pour ta récré ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... un défi à relever chaque mercredi. Mais j'ai beaucoup de plaisir à écrire et concocter ce billet également.

      Supprimer
  2. tres belles affiches, images choc, ca fait peur de se dire que toutes les minutes, paf, une espéce en moins..
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ma préférence va vers la seconde série d'images. Vraiment bien pensée!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 sont différentes.
      La 1er est plus là pour choquer, la seconde c'est comme un clin d'oeil !

      Supprimer
  4. MErci pour ces images, je ne les connaissais pas et je les trouve très réussies...

    RépondreSupprimer
  5. Des visuels très bien pensés et percutants. Bravo à cette agence de pub et à toi pour le fruit de tes recherches. Une sélection choc. Bises et bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas très joli mais certainement interpelant!

    RépondreSupprimer
  7. elle est dure mais tellement réelle cette campagne...
    Les avions ananas juste pour l'exemple... Il faudrait y penser en faisant son marché
    Beau billet
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Très efficaces ces campagnes.

    RépondreSupprimer
  9. ces campagnes de pub sont indispensables, dommage que tous les pays ne réagissent pas de la même manière. Les intérêts ne sont pas les mêmes. On avance.. même doucement. bon mercredi

    RépondreSupprimer
  10. C'est ce qu'on peut appeler une campagne de pub efficace !!! Sans détour, message clair !! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. 2 campagnes excellentes avec des images très efficaces qui captent l'attention et font réfléchir.

    RépondreSupprimer
  12. J'approuve!!
    Bien pensé en tout cas.

    RépondreSupprimer