Récréations ( 14 ) ... le retour.

22/08/2012

"L'argent peut cacher des choses terribles,  Amnesty International est financièrement indépendante des gouvernements et des multinationales. Seuls vos dons soutiennent nos actions..." 

Un message porté par un film choc et des affiches percutantes ...
Un thème qui me travaille beaucoup en ce moment, comment aider efficacement ?
Il faut peut être juste commencer à aide, mettre un doigt dans l'engrenage pour connaitre le système, découvrir comment il fonctionne et ensuite prendre suffisamment de recul pour aider efficacement. 









Âmes sensibles s'abstenir pour la vidéo 



7 commentaires:

  1. Argent...que d'atrocités sont faites en ton nom. Le plus souvent ces atrocités sont faites par des hommes de main et c'est le commanditaire qui tire à lui les bénéfices. Le monde laisse faire... Bises

    RépondreSupprimer
  2. Des images terribles.
    Comment aider, on a pas de réponses simples. La seule que je m'impose : ne pas acheter de contrefaçons car elle permet de financer des cartels drogues, terroristes...

    RépondreSupprimer
  3. j'ai donné pendant quelques temps à Amnesty et puis, j'ai aussi donné à d'autres et je les ai un peu abandonnés mais je vais y revenir là....C'est décidé!

    RépondreSupprimer
  4. Très percutante cette campagne! Malheureusement il faut parfois passer par là pour faire comprendre les atrocités dont le monde est capable et coupable.

    RépondreSupprimer
  5. Ca ne laisse pas indemne effectivement. Il est difficile de savoir comment s'investir ou bien à qui donner ? on ne sait jamais si ce que l'on fait est efficace ou non !

    RépondreSupprimer
  6. ... perso, j'ai plutôt l'impression que l'argent empêche de voir la réalité bien mieux qu'un épais rideau de fumée !
    Pour exemple, à la sortie du film Blood diamonds, une de mes relations, pas une mauvaise personne au demeurant, m'a dit avec froideur "ça ne m'empêchera pas d'acheter des diamants"... qu'importe les vie qu'ils coutent, les marchés qu'ils engendrent ! une réalité parmi d'autres...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

    RépondreSupprimer