Les Spellman & Associés de Lisa Lutz

22/11/2012


Sitôt fini ce roman en Thaïlande, que j'ai regretté de ne pas avoir amené le second opus pour poursuivre ....
Il conte l’histoire, assez loufoque et délirante d'une famille de détective et leur façon assez particulière d’envisager la vie.

La première partie présente les personnages et leurs caractères et la seconde partie décrit les petites et grandes histoires familiales au travers d'une intrigue policière assez faible mais là n'est pas l’important.
En l’occurrence,  le côté policier est surtout représenté par le métier de détective. Il y a bien quelques disparitions à élucider mais elles interviennent vers la fin et se résolvent de manière assez rapide.
Au final, si vous pensez que vous avez du mal à vous entendre avec  votre famille, c'est que vous ne connaissiez pas les Spellman.

Le ton est vif, tonique , on ne s'ennuie jamais.
Les personnages sont attachants et je suppose que chaque lecteur s'attache à un personnage en particulier...
Mon préféré était Rae même si l'histoire nous est contée par sa sœur aînée Izzy.

Ce livre me fait un peu penser à une soap américaine dans sa construction et sa narration, et même si je ne suis pas vraiment fan de ces mini séries, à lire je trouve cela très agréable.
Je recommande donc , pour une bonne dose de détente , parfait en vacances, sur la plage ou ailleurs. 

Quatrième de couverture :
Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy , associée et néanmoins suspecte . Car pour ces détectives nés, rien n'est plus excitant que d’espionner, filer, faire chanter ... les autres Spellman de préférence.

Née en 1970, Lisa Lutz rêve de devenir scénariste. Elle entame en 1991 l'écriture d'un script tout en travaillant pour gagner sa vie dans... une agence de détectives. Son scénario aboutira à un film, Plan B sorti en 2001, mais elle est déçue de cette expérience : elle se jure de ne plus jamais travailler pour Hollywood. C'est en 2004 qu'elle entame la rédaction des Spellman et Associés, premier volet d'une série sur une famille de détectives privés . 

14 commentaires:

  1. Merci pour le conseil de lecture!!!
    Pour les vacances...

    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Allez hop, sur ma liste de lectures.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il est extra ce livre.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai noté pour ma prochaine évasion ! Merci ! Bon jeudi bises

    RépondreSupprimer
  5. *** Coucou Isa !!! :o)
    Il a l'air chouette à lire ce roman !!!!
    Merci pour ton avis, très intéressant.
    Je t'envoie plein de soleil et de zénitude !!!!! BISOUS et belle journée !:o) ***

    RépondreSupprimer
  6. A force d'en entendre parler, je vais me laisser tenter... et ne pas reposer le livre comme la dernière fois! :)

    RépondreSupprimer
  7. lhistoire me plairait CARREMENT!
    (au fait, moi aussi je suis fan des coccinnelles!!)


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  8. waouh le pitch donne envie tiens je vais peut etre me lancer merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  9. J'adore cette série et c'est toujours avec plaisir que je retrouve cette famille déjantée au fil de chaque nouveau ! J'ai d'ailleurs fait un billet à ce sujet il n'y a pas très longtemps. Si tu as envie de le lire, clique sur mon lien : http://wp.me/p2u6N8-gh

    Je découvre ton blog et le trouve très sympa. Voilà que tu comptes une abonnée de plus sur HC ! ;-> Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. c'est ce que je veux, de la détente....

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup cette série d'aventure, rafraichissante et plein d'un suspens propre à faire passer un bon moment !

    RépondreSupprimer
  12. Le livre idéal pour mes envies du moment :-)

    RépondreSupprimer
  13. Très sympa en effet. Lu il y a un moment et pas encore attaqué la suite. Tiens si je m'y mettais ?

    RépondreSupprimer