Face à face ... avec Thalasseo

31/01/2013



D’un côté Arcachon la bourgeoise ,
Sa ville d’hiver près du parc Mauresque ou les villas , noyées dans un océan de verdure sont toutes plus belles les unes que les autres ,
Son marché couvert avec ses stands d’huitres à déguster avec un petit verre de blanc ,
Sa place centrale toute neuve et propre,  faisant un peu penser aux décors de Main street à Disneyland,
Puis sa longue plage avec tout au bout le manège pour enfants ,
Sa vue sublime sur tout le bassin , ses bateaux au large , fantomatiques lorsque la brume est là ,
Le doux chant des mouettes que l’on écoute les pieds dans l’eau.

De l’autre côté,
Le Cap Ferret, sauvage,
Ses parques à huîtres, ses dunes de sable, sa forêt de pins qui parfume l’air, Les villages de pêcheurs qui ont été presque préservés du tourisme de masse,
Des balades en bateau jusqu’aux cabanes tchanquées devenues la carte postale du coin avec la Dune du Pyla,
Le bassin d’Arcachon, c’est un petit coin de paradis, une bande de sable à peine carrossable, où l’on peut arriver en escarpins vernis et repartir avec  deux tongs dépareillées trouvées au bord de l’océan.
Et puis ,  pour les adeptes des soins en Thalasso , aller se faire masser dans un oasis perdu au beau milieu de la pinède,
Se reposer, retrouver son énergie et sa vitalité,
Se débarrasser des séquelles du stress et du surmenage,
Et buller …

Merci à Thalasseo pour ces 2 journées entre pins de Gascogne et étendue de sable. 





30 commentaires:

  1. Comme une envie de vacances tout d'un coup !
    Comme à chaque fois que je passe ici à vrai dire... =)

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce que j'aimerai y retourner ! ^^
    Et accompagné d'une thalasso le rêve!
    Je dis toujours à mon homme que j'aimerai faire une thalasso, mais à chaque fois qu'on regarde, les prix nous font vite changer d'idée !

    RépondreSupprimer
  3. oh tu as été gâtée ! magnifiques ces photos. je ne suis jamais allée dans le bassin d'Arcachon... bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. C'est juste ce dont j'aurais beson actuellement. Il fait si gris par chez moi, la grippe m'éteint, l'énergie n'est plus vraiment là... Tes images sont revigorantes à souhait!

    RépondreSupprimer
  5. très jolie série de photos qui donne envie de suivre tes pas :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime tout particulièrement la première photo :)

    RépondreSupprimer
  7. J'irais bien te rejoindre... Bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Un lieu que j'aime bien.
    Superbes photos.
    Olivier

    RépondreSupprimer
  9. Une grosse préférence pour le côté Cap Ferret que j'adore avec ou sans Thalasso (Je ne cracherais pas sur le cadeau, c'est sûr !). Côté Arcachon, c'est beau mais je déprime dans cette ville de vieux bourges... J'adore les petits villages ostréicoles et les plages océanes bordées de forêt de pins côté Ferret... (Même si le port ostréicole de Larros à Gujan est plein de charme lui aussi ! Mais bon, Gujan n'est pas Arcachon et Claouey n'est pas "LE Ferret". J'aime les petits paradis perdus !) Après, tout dépend de ce qu'on y vit et des souvenirs qu'on s'y est créés...

    RépondreSupprimer
  10. Rooooooooooooo tu étais aussi en thalasso avec Thalasseo?Tu étais où?dans quel hôtel? Moi il m'avait proposé l'hotel les bains d'arguins sur la pinède pareil et c'était juste génial!Un professionalisme hors norme et des soins de qualité!La mer à côté, le coucher du soleil...On sent que tu t'es éclatée aussi!
    Gros bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  11. J´adore!
    Je serai là en avril prochain!
    Bisous
    Elisa

    RépondreSupprimer
  12. Tu me donnes envie d'une Thalasso ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Le rêve, le bien-être, le calme, vos photos nous donnent une envie terrible de partir vous rejoindre...

    RépondreSupprimer
  14. Comme tes photos me font du bien au moral ! Avec toute cette pluie, un peu de soleil c'est merveilleux ;)

    RépondreSupprimer
  15. Tu me fais rêver, surtout en plein hiver où je rêve d'évasion !

    RépondreSupprimer
  16. je ne connais pas ce coin , mais c'est magnifique, ca a l'air si reposant aussi j'espere y aller un jour!


    muak

    RépondreSupprimer
  17. Génial tu as du te régaler
    J'aime les 2 côtés, je suis née à Arcachon et je passais mes vacances dans les 44
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. J'y suis allée, il y a 10 ans : j'aimerai y retourner même sans thalasso.

    RépondreSupprimer
  19. Dieu que j'ai envie d'un break au grand air, en bord de mer, à me aire chouchouter ! merci de me rappeler que je dois prendre soin de moi, Isa :) Bise !

    RépondreSupprimer
  20. oh que de belles photos, je t'avoue que je suis près de la plage et il fait beau en ce moment, donc bon, j'ai pas trop a me plaindre de la neige comme les nordistes !

    Kisses
    Hannah
    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer
  21. Quelle chance ça a l'air vraiment magnifique ! Quels soins as tu fait et qu'en as tu pensé ?

    RépondreSupprimer
  22. Tes photos sont belles ! J'y vais en début de semaine prochaine en principe, j'ai commandé le soleil... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  23. J'étais justement en train de chercher un petit week end comme ça il y a 5 minutes! j'en rêve !!!

    RépondreSupprimer
  24. Ouh, tu me donnes envie de faire ma valise, sauter dans un train et atterrir dans ce coin de paradis!
    Très jolies photos :)
    Mes parents habitent près du bassin et je n'ai toujours pas été voir les cabanes tchanquées... c'est la honte!
    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  25. C'était quand pour avoir une météo si belle !

    RépondreSupprimer
  26. Mmmm ça rend jalouse ! et quel beau ciel bleu !

    RépondreSupprimer
  27. Elles sont très belles tes photos! Arcachon est une très belle ville, j'ame beaucoup la ville d'hiver avec ses somptueuses villas..

    RépondreSupprimer
  28. Tu sais, je crois que je suis encore + amoureuse du Ferret que du Sri Lanka, c'est pour te dire... ;) ton article est un vrai moment de bonheur à lire :)

    RépondreSupprimer