Lisboa Street Art

23/08/2013

Streetart à Lisbonne : C215 , Aryz , M. Chat , Dalaiama


‘Tu veux aller au Bairro Alto ?
Quand tu commenceras à voir de plus en plus de tags et de graffitis, tu seras arrivé’ m’avait-on dit ….


Pour être honnête, des tags et des graffitis, nous avons commencé à en voir dès la sortie de l’hôtel, Avenida Libertate , bien bien loin des premières petites ruelles du Bairro.

J’avoue que comme pour Londres ou Paris, je n’avais pas trop repéré les œuvres tout simplement car je suis partie à Lisbonne un peu la fleur au fusil, un petit guide Lonely dans le sac, et puis point barre comme dirait un certain Monsieur.

En fait, ce n’est que perdues dans le Bairro Alto, face à une œuvre de C215 que j’ai vraiment réalisé que Lisbonne était un temple du street art.
Bête non ?
Subitement, j’ai été bien embêtée et angoissée à l’idée que, faute d’information, je puisse passer à côté d’une petite merveille.
Alors, non seulement, nous avons tracé pour découvrir la ville et ses quartiers mais aussi pour quadriller le plus de murs possible….

Des mosaïques en noir et blanc des pavés, jusqu’aux azulejos sur les façades des maisons,  le Street Art a trouvé sa place, de la fresque géante au pochoir,  en passant par les collages , le yarn bombing sur cela sur tous supports y compris les trams et les poubelles rondes publiques.
Et finalement, je crois que ce que j'en  retiens, c'est ces portes et ces murs usés par le temps et que les tags et les graffs raménent à la vie , une affiche, un pochoir , une bombe et c'est comme une renaissance .

A la fin du week-end , dans ma besace à images, des œuvres de C215, Aryz , M. CHAT et Dalaiama et bien d’autres d’auteurs inconnus. 

Streetart à Lisbonne : C215 , Aryz , M. Chat , Dalaiama

Streetart à Lisbonne : C215 , Aryz , M. Chat , DalaiamaStreetart à Lisbonne : C215 , Aryz , M. Chat , Dalaiama


Streetart à Lisbonne : C215 , Aryz , M. Chat , Dalaiama

Streetart à Lisbonne : C215 , Aryz , M. Chat , DalaiamaStreetart à Lisbonne : C215 , Aryz , M. Chat , Dalaiama
  

Streetart à Lisbonne : C215 , Aryz , M. Chat , DalaiamaStreetart à Lisbonne : C215 , Aryz , M. Chat , Dalaiama

Streetart à Lisbonne : C215 , Aryz , M. Chat , Dalaiama

17 commentaires:

  1. Très chouette, on en prend plein les yeux ! Bises ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'en avais déjà vu sur ton instagram j'adore! Cela me donne envie de partir!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui c'est chouette ! j'en ai aussi vu un peu par hasard à Valencia ce mois-ci, et je ne me suis pas privée de les prendre en photo ! Ceux de Lisbonne ont l'air superbes !

    RépondreSupprimer
  4. C'est Isa au pays des Merveilles !
    J'ai rencontré ce Mr. Chat à Paris, il m'a 'souris', aussi...
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Tu as trouvé de superbes œuvres de Thomas Vuille, C215... moi qui suis fan de street art, je retiens bien le nom du quartier :)
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  6. Lisbonne est vraiment une ville que je rêve de visiter. Déjà Porto, j'ai trouvé l'endroit sublime alors là, ça ne fait que m'encourager à y aller. Puis ces photos de street art sont tellement jolies!

    Bisous ma belle!

    M.

    RépondreSupprimer
  7. A priori ce n'est pas trop notre tasse de thé, mais vos posts sur le Street Art nous émerveillent chaque fois - oui, c'est un art, périssable malheureusement

    RépondreSupprimer
  8. Un street art créatif dans des coins parfois insoupçonnés !

    RépondreSupprimer
  9. Il y a de très belles œuvres, merci pour ce beau billet !

    RépondreSupprimer
  10. si j'avais le temps, je me documenterais plus sur le "street art"!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore tes rubriques Street Art, toujours de belles découvertes! Notamment ces 2 portraits, sur l'avant dernière photo :)

    RépondreSupprimer
  12. Trop cool, ce petit guide. Merci pour ce partage. Mon préféré :"Mais amor, por favor" !!!! :)

    RépondreSupprimer
  13. j'adore, c'est super sympa de découvrir cet aspect des villes!

    RépondreSupprimer
  14. Il y a tjs des choses sublimes a découvrir dans le street art

    RépondreSupprimer
  15. super je pars bientôt à Lisbonne je vais être attentive!!!

    RépondreSupprimer
  16. super!! je pars bientot à Lisbonne, je serais attentive!!

    RépondreSupprimer