David Olkarny Photography

27/01/2014

David Olkarny Photography Photographie
David Olkarny Photography Photographie


Photographe belge d’à peine 25 ans, David Olkarny impressionne.
La mise en scène de ses clichés est parfaite, les couleurs sont magnifiques et les jeux de lumière particulièrement réussis.
Il affiche déjà presque 200 000 fans sur sa page Facebook et à regarder ses photos on se dit que c’est bien mérité.

Entre ambiances surréalistes et mises en scène poétiques, David Olkarny nous offre des instants magiques à travers ses œuvres.
Je trouve la mise en scène de ses clichés particulièrement travaillé.

Il réussit à chaque fois à livrer un peu plus qu’une photographie, presque une scène d’un film, une histoire que l’on imagine...
S'envoler au dessus des buildings new-yorkais,
Emprunter un bateau pour tenter de débusquer une aurore boréale,
Se perdre dans le tumulte de Bangkok et de ses nuits,
Tomber à la renverse devant une oeuvre inconnue de Banksy,
Faire un gros calin à Balou en s'imaginant que c'est le gros nounours qui partage sa vie... 

Sur certaines de ses photographies, c’est la position du modèle qui va participer à cette magie photographique, donnant une dimension vertigineuse au visuel.
Sur d’autres, le côté féérique découle des expressions humaines authentiques, touchantes et parfois poignantes.

Bref, j'aime. 

David Olkarny Photography Photographie

David Olkarny Photography Photographie

David Olkarny Photography Photographie

David Olkarny Photography Photographie

David Olkarny Photography Photographie

David Olkarny Photography Photographie

17 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elles sont belles ces photos, les teintes sont très belles.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien les photos dans les décors oniriques, je suis moins fan de celles qui mettent en scène les corps, question de goût :) Très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, j'aime ! Beaucoup de magie et de sérennité dans ces photos ... particulièrement celle de la fille dans le bâteau !

    RépondreSupprimer
  4. Joli jeu de lumières, jolis montages... et une grande envie soudain d'aller discuter avec cet ours !
    Sans rire, ces images me parlent. J'aime beaucoup ce type de découverte.
    Bon lundi !

    RépondreSupprimer
  5. merci, je ne connaissais pas non plus, c'est souvent déroutant car cela brise nos repères ... dans l'espace :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je en suis pas fan de tout, mais il y a de superbes clichés!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup aussi, particulièrement la 3ème avec sa compo verticale. Merci pour la découverte et bonne semaine Isa !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup !
    Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  9. Une belle part d'imaginaire et de fantaisie animent ces photos. Merci pour la belle découverte !

    RépondreSupprimer
  10. aaahhhh, ces fameuses photos où le sujet est comme en lévitation, j'adore! Ces photos sont très belles, il est vrai....

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour la découverte de ce photographe!

    Passe une agréable soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Je découvre cet artiste ! Je ne connaissais pas ... Les photos que tu as sélectionné sont superbes !
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Effectivement, c'est magnifique! Merci pour cette jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cette jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  15. Très impressionnant, je suis admirative. Merci pour la découverte:-)

    RépondreSupprimer
  16. Bref, j'aime aussi ! Merci pour ce partage très poétique Isa !

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup, il y a beaucoup de sensibilité dans ces photos, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer