Amsterdam : Bloemenmarkt Market

03/06/2014

Amsterdam Bloemenmarkt Market

Après Noordermarkt Market , autre marché découvert  à Amsterdam, et autre balade qui sonne un peu comme un rituel : le Bloemenmarkt Market où le marché aux fleurs flottants.

En matière de marché aux fleurs, je garde un souvenir ébloui des marchés thailandais , que ce soit celui de Chiang Maï ou celui de Bangkok, la vision des fleurs à offrandes fraichement coupées et la beauté des orchidées est encore vive dans ma mémoire.

Celui d’Amsterdam est très différent, plus petit, moins odorant mais pas moins pittoresque de la Venise du Nord et inoubliable.
Ici, point d’orchidées ou de fleurs de frangipaniers mais les hollandais ayant la main verte et la passion des fleurs à bulbe,  ce sont des tulipes, narcisses, amaryllis et dahlia qui s’offrent aux visiteurs.

Ce marché qui existe depuis 1860, se trouve le long de Singel et s’étend entre Muntplein et Koningsplein.
Il se tient chaque jour sachant qu’il est préférable d’y venir aux premières heures de la journée si on veut éviter la foule des touristes.
Les stands sont en fait installés sur des péniches amarrées le long du canal.

Toute la profusion de fleurs, de bulbes et de pots en terre cuite offre un spectacle coloré et les espaces rares
de cactus avec des fruits de toutes les couleurs et les plantes carnivores sont fascinantes

Et puis pour tout dire, j’ai eu un gros coup de cœur pour les campanules, ces petites fleurs  bleues m’enchantent à chaque fois que je les vois se propager comme du chien-dent dans les jardins et le moindre carré de terre …
J’ai déjà quelques pots sur mes balcons mais une telle profusion sur Bloemenmarkt m’a donné envie d’en planter quelques brins supplémentaires.

Amsterdam Bloemenmarkt Market

1. Ca à l'air trop cool!!!! On a envie de ramener tout plein de choses!! *_*

2. C'est le genre d'endroits que j'adore et que j'ai beaucoup de mal à quitter. Merci pour les jolies photos :)

3. Quelle profusion de couleur! Ca fait du bien!

4. Magnifique! Quelles couleurs! J'aimerais trop voir ce marché.

5. Toutes ces fleurs et plantes sont vraiment un ravissement, surtout qu'aujourd'hui chez moi, c'est l'orage !

6. Elles sont magnifiques tes fleurs
    Bisous

7. Ces fleurs et couleurs donnent aussi l'envie de parcourir Amsterdam , je ne connais pas . d'ailleurs en lisant tes voyages je me dis toujours que je ne connais vraiment pas grand chose!

8. C'est superbe! Toutes ces couleurs et ces variétés de fleurs sont magnifiques!
    J'adore ces marchés!
    Merci Isa pour ces beaux clichés!

9. allez je laisse tomber le e-commerce et je pars m'installer en Hollande :)

10. Superbe ce marché. Lors d'un voyage, j'avais acheté des tulipes pour planter mais cela n'a pas pris.

11. Les cactus sont extraordinaires!

12. J'adore cette profusion de couleurs !

13. waou! magnifique!!!
    des bises c'etait la fete des jardins d'aileurs ici ce weekend!

14. Je n'ai jamais visité de marché aux fleurs (à part en passant celui de Paris). Ton billet donne envie de visiter celui-ci... et puis la Hollande est quand même le pays des fleurs !

15. Je crois qu'on ne peut qu'être enchanté par tant de beauté et de couleurs !

16. Je me souviens très bien de ce marché et combien j'avais envie de tout prendre en photo tellement j'étais émerveillée par cette profusion de couleurs !

17. Magnifique ! Nous connaissons le marché aux fleurs de Chiang Maï et celui de Bangkok, mais pas celui d'Amsterdam, pourtant il a l'air extraordinaire et il est beaucoup plus près !

18. comment ne pas succomber! cest trop beau comme endroit!

www.letiziabarcelona.com

19. Toutes ces fleurs ... Je suis fan !
    Bises

20. Tes photos sont toujours aussi belles !
    Je m'y revois presque en train de m'y promener avec mon vélo !

21. Ce marché de fleurs est tout simplement magnifique ! J'adore la 1ère photo, les couleurs sont tellement lumineuses !

22. Qu'elles sont belles ces pivoines !

23. Ah moi aussi j'adore les campanules ! J'en ai des blanches, je n'ai pas la main verte mais j'en prends bien soin pour tenter de les sauvegarder... Sinon ce marché aux fleurs m'avait un peu déçue je n'aime pas trop la façon dont il est construit, tout en longueur, un peu coincé contre un mur...

24. Magnifique ! tes photos sont splendides ! bravo et merci pour cette jolie balade !