Columbia Road Market à Londres

28/12/2014

Columbia Road Market Londres


Quand je décide d’aller au marché, en vraie gourmande, je suis généralement en quête de nourriture.

A Londres, de Broadway Market à Borough Market , de Maltby Street Market à la Farmers Market Marylebone , j’aime naviguer au milieu des stands aux couleurs vives achalandés de produits frais .
Mais il y a un marché  non dédié à la nourriture, qui me donne toujours le même sentiment d'excitation : le marché aux fleurs de Columbia Road.


Je sais, j’en ai déjà parlé sur ce blog, mais je ne m’en lasse pas et puis les habitués savent combien j’aime les marchés, la vie qui s’en dégage, les odeurs qui y flottent… une bonne façon d’affronter le gris et le froid de ce dimanche, non ?

Columbia Road Market est l'un des marchés le plus coloré et animé de la ville et bien évidemment de l’East End.
Chaque dimanche, il accueille londoniens et touristes venus chercher ou admirer les fleurs de saison fraîchement coupées ou les plantes vertes les plus diverses…  
Des roses rouge vif au rose tendre des hortensias, des petites pensées pourpres au cactus épineux, il y en a pour tous les goûts, l’allée centrale est noire de monde, et si vous ne prenez pas sur vous de vous lever tôt un samedi matin, vous risquez fort de passer à côté du charme de ce lieu... 

A chaque saison ses fleurs, à la fin du printemps et au début de l’été, les étals sont envahis de flopées de pivoines, ma fleur préférée, de freesias de toutes les couleurs et de campanules aux belles nuances de pourpres, à l’automne ce sont les tulipes et les petits cactus qui ont la côte…

Et puis Columbia Market, c’est aussi des boutiques de décorations, de jeunes créateurs ou des adresses vintages ou trouver de magnifiques robes de grands créateurs…certaines n’ouvrent que le week-end et sont de véritables petits bijoux où farfouiller devient un art majeur, alors autant ne pas passer à côté…

Il y a en a même pour les gourmands avec de savoureux gâteaux faits maisons, des cupcakes , d'excellents cafés serrès dignes des meilleurs italiens , où les bagels d’anthologie au saumon fumé ou au camembert du café Columbia...une véritable institution ici, les bagels, mais aussi l'établissement et ses propriétaires qui, avec un accueil dans le pure style cockney proposent de déguster ces savoureux petit sandwich dans un jardin ensoleillé à l'écart de la foule...

Petite pause vraiment nécessaire pour affronter à nouveau le marché que la foule a envahi entre temps , on se laisse porter par les promeneurs , les senteurs de roses, les belles marguerites pour tomber en arrêt sur de magnifiques tournesols …   


N’est pas la meilleure façon de rendre hommage au soleil qui brille à Londres ?

Columbia Road Market LondresColumbia Road Market Londres

Columbia Road Market Londres

Columbia Road Market Londres

Columbia Road Market LondresColumbia Road Market Londres

Columbia Road Market Londres

Columbia Road Market Londres



13 commentaires:

  1. C'est un marché remplie de couleurs. Au niveau des odeurs, il doit être top avec toutes ces fleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Une brassée colorée dans ces jours Grisou de fin d'année.
    Merci et Biz

    RépondreSupprimer
  3. Un beau marché avec de belles fleurs, du coup on a envie du printemps !

    RépondreSupprimer
  4. Toutes ces fleurs colorées font un bien fou dans la grisaille hivernale ! Merci pour ce beau billet :)

    RépondreSupprimer
  5. Des fleurs et des bagels, le paradis ^^

    RépondreSupprimer
  6. Un marché qui où il doit faire bon flâner lors de ces jours courts et gris ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. UN marché ce sont des couleurs, des odeurs, des personnes,
    celui-ci est simplement fabuleux

    RépondreSupprimer
  8. J'ai eu l'occasion d'y aller lors de notre séjour à Londres et c'est vrai qu'il est magnifique !!! Aussi coloré que sur tes photos !!

    RépondreSupprimer
  9. Couleurs , senteurs, une belle ambiance de marché ! et un petit coin à découvrir pour moi à Londres
    Belle fin d'année

    RépondreSupprimer
  10. Des fleurs et un accordéon ! C'est la fête !

    RépondreSupprimer
  11. figure-toi que je ne l'ai jamais fait, mes derniers séjours étaient plutôt en semaine ... donc je l'ai loupé à chaque fois ! C'est dommage ...

    RépondreSupprimer
  12. Oh là là... Tu me donnes tellement envie de rentrer dans ces photos, mais surtout d'aller à Londres ! Bientôt, bientôt (Au Printemps 2015 avec les enfants, normalement, si tout roule ;) )
    Je viens de montrer ton billet à mon Mari, il a pris note avec un grand sourire.

    RépondreSupprimer
  13. Je n'aime rien tant que l'amoncellement des fleurs, les couleurs qui éclatent, c'est merveilleux, surtout en plein hiver, cela nous réchauffe un peu :)

    RépondreSupprimer