25/04/2013

Au pied de la jetée...
Pieds nus dans le sable, je marche jusqu’au ponton, l’eau transparente scintille.
J'entre dans l'eau , à mi jambe, je chausse mon masque et plonge juste la tête.
J’observe la faune des petits poissons qui s’active au dessus du bouquet de corail posé devant notre bungalow … Nemo est là, comme chaque matin,  juste sous mes yeux, au dessus de son anémone de mer.

Milles et une couleurs pour démarrer la journée. Je suis comblée.
Je relève le visage et cherche le sien au bout de la jetée.
Le temps de l’apercevoir, j’attrape palme et tuba pour notre  séance de snorkelling quotidienne, seuls au monde, une explosion de couleurs et de formes, coraux hallucinants et poissons d’aquarium …

Et puis , chaque après midi , partir en mer sur un petit bateau , errer d’île en île comme Corto Maltese et se laisser séduire par le contraste entre l’immensité de l’océan et la finitude des petites îles  …
Se parer de bouteilles cette fois ci et descendre plus bas , se sentir l’âme d’un aventurier en découvrant une épave ou aller à la rencontre d’un nouveau reef , flotter avec les raies manta , ressentir une petite appréhension en observant le tombant sans fond ….
Remonter un peu saouls, décalés mais heureux.

Et chaque soir, le même coucher de soleil dont on ne se lasse pas, au mauve initial vient se mélanger des teintes rouges et bleues, puis des nuances orange et jaunes au gré des nuages et des contours de l’horizon ….

Dans ce petit coin de paradis, pas besoin de grand-chose, d’emblée l’authenticité est là … un bungalow en bois sur la plage, un hamac pour la sieste sur la terrasse, les pieds dans l’eau et une ambiance zen et conviviale…. un hôtel à l’ambiance intimiste comme l’hôtel Récif Attitude de l'agence Tropicalement Votre , un lieu ou l'on sait que l'on pourra laisser divaguer à souhaits son esprit et retrouver Corto Maltese et Raspoutine sur les chemins de la liberté.

‘ Je suis l’océan Pacifique et je suis le plus grand de tous. On m’appelle ainsi depuis très longtemps, mais ce n’est pas vrai que je suis toujours pacifique. Je me fâche parfois, et alors je donne une raclée à tout et à tous. Aujourd’hui par exemple je viens de me calmer de ma dernière colère. Hier je dois avoir tout raflé sur trois ou quatre îles et autant de coquilles de noix que les hommes appellent bateau…’

La ballade de la mer salée, Hugo Pratt

1. Très jolies photos ! Ça donne envie de vacances tout ça !

2. L'hôtel récif attitude à l'île Maurice c'est là où j'ai passé la moitié de mon séjour à l'île Maurice ;)

3. L'hôtel récif attitude est l'hôtel dans lequel j'ai passé la moitié de mon séjour à l'île Maurice ;)

4. Très beau texte et très belles photos qui font bien voyager dès le matin!

5. Oh la la c'est juste la vraie vie, celle dont je rêve actuellement... Merci pour l'adresse, je la note précieusement.

1. la vraie vie , tu crois ;) , j'ai encore du mal à m'en persuader , ça reste plutôt du domaine du rêve pour l'instant ...mais sait-on jamais !

6. Cortoooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dont je suis amoureuse depuis mon adolescence ^^
    Superbe article ♥♥♥

1. j'ai un gros faible aussi ! Mais bon, t'en rencontre pas des masses des Corto dans la vraie vie !

7. Ben voilà j'ai pris une bouffée d'air pur de positif et de bonne humeur
    Bisous Isa et merci

8. Quelle évasion tu nous offres ce matin ! L'île Maurice, alors que tout autour de moi est redevenu gris, voilà ce que je veux ! Merci pour ces superbes photos ! Bon jeudi bises

9. J'aime beaucoup les dessins d'Hugo Pratt.Belles photos.

10. Très dépaysant, on se sent en vacances !

11. Quel beau moment vous nous faites passer par les photos et un très beau texte - merci et bonne journée

12. ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
    Coucou Chère Isa ! :o)

Oh lala ! QUE C'EST BEAU !!!
    J'adore tes photos !!!
    La première est sublime et les autres aussi d'ailleurs !
    Merci pour ce beau partage !!!!

GROS BISOUS d'Asie et bon après-midi à toi ! :o)
    ♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

13. Merci pour ce beau billet qui sent bon les vacances !

14. Tiens, tiens... bientôt Maurice chez moi aussi ;-) Ce serait sympa de s'y croiser d'ailleurs : sait-on jamais !

15. je n'y connais rien en plongée mais je reconnais que cela doit avoir son charme....

16. Oh punaise comme si j'y étais dis donc ;-)

17. Mon mari veut m'y ammener, je lui dis oui ?! :)

18. Merveilleuses photos et beau texte, une très belle balade, merci

19. De très belles photos :) Bises

20. Ces photos et ce texte... j'ai l'impression d'y être ! Mais alors tu es aussi plongeuse ? Un univers si passionnant, mais on ne peut le comprendre que quand on le pratique je pense. Pour ma part, je suis accro !

21. Ce serait formidable de pouvoir vivre comme cela pendant quelques semaines ;) Surtout si Corto Maltese est dans le coin !

22. pouah, même les pieds dans l'eau bleue de l'océan indien, tu viens de me faire voyager au pays des merveilles ;) bises Isa !

23. Je donnerai n'importe quoi presque pour me baigner dans ces jolies eaux :)