Sunday Inspiration : return to Railay

06/10/2013

Je dis toujours qu'un voyage commence dès le 1er pas posé dans l’avion.
C’est vrai que lorsqu'on monte dans ces géants d’acier et ces dieux de la technologie (du moins je l’espère), on ne sait jamais tout à fait quel sera le trajet…

Parfois, on se surprend à guetter sa maison, son immeuble au décollage ou à l’atterrissage.
Et durant le voyage, on s’imagine survoler la terre, peut être même les montagnes et voilà qu' apparaît la côte, comme sous l’effet d’un enchantement.

Au loin, une ligne blanche à peine décelable qui semble couper le monde en deux : le rivage.
Et puis ces masses immenses, des îles et puis les rayons du soleil qui semble intervenir juste au bon moment pour prouver que rien n’est le fruit de notre imagination.
Juste en dessous, Railay, paradis caché mais malheureusement pas secret de la côte ouest thailandaise.

Depuis l’avion, une mer d’or semble se révéler à travers les nuages.

Bon dimanche à tous.

Et si vous avez quelques secondes, mon blog est inscrit au Golden Blog Awards , pour le soutenir il suffit de clisque sur le petit vote 1 fois par jour :

1. Un joli billet, tellement vrai! Bon dimanche! Les voyages me manquent

2. Tu ne mets plus le bouton pour qu'on puisse voter?

3. Merci pour cet atterrissage en douceur ! Bises, bon dimanche !

4. ' Envole-moi, envole-moi ...'
    Biz

1. C'est tout à fait ça ! Peut être que j'ai pondu ce billet après avoir trop écouté cette chanson que ma fille fredonne quasiment tout le temps !

5. l'avion, je n'ai jamais trop aimé à cause du mal des transports mais depuis que j'ai ces douleurs dans la tête lors des atterrissages, je n'aime plus du tout ! Pourtant chaque année, je remonte dedans...^^

6. très belles tes photos! Toujours pas de voyage prévu de mon côté...

7. Belles photos apaisantes ! je n'ai pris l'avion qu'une fois dans ma vie, pour aller à Ibiza :) J'ai adoré ! Du début à la fin, c'était vraiment agréable une fois mes premières angoisses passées !
    Et mon rêve et de reprendre l'avion un jour direction des pays lointains pour de magnifiques découvertes !

8. J'adore prendre l'avion et passer le trajet à regarder par le hublot !!!!! des jolies photos!

9. Ce que l'on voit de l'avion est toujours magique! Cela me fait rêver à chaque fois!
    Bon dimanche :)

10. Ah l'avion... je l'ai pris deux fois l'an dernier pour des tout petits trajets, une grande première pour moi ! :)

11. Une belle vue depuis ce vol ! C'est vrai que le voyage commence dès l'avion et je dirais dans mon cas dès que l'idée germe dans ma tête. L'avant est si agréable quand on prépare tout. Bises et bon dimanche ! :-)

12. en ce moment, le voyage c'est la lecture des blogs, en particulier le tien ;), et les guides
    un jour viendra... et je m'envolerai ;)

13. Certains ont peur de l'avion et on voit leur stress dès le décollage ; pour nous le stress c'est sur le chemin de l'aéroport, peur qu'un incident quelconque nous fasse rater l'avion et une fois dans le géant de fer, ouf, relax total, que la fête commence !

14. Tes photos sont absolument incroyables, le bleu le gris, la touche de vert
    Tu as raison le voyage débute au moment ou je ferme la porte de chez moi
    Bisous

15. Je suis d'accord avec toi : j'adore prendre l'avion. Dans l'avion on est déjà parti !! Très belles photos, très poétiques.

16. J'aime l'avion, mais les formalités à l'aéroport me gonflent prodigieusement...
    Pour moi un voyage commence quand j'ai récupéré mes valises et passé la douane. En gros quand je sors de l'aéroport !

17. Tes photos sont sublimes ! Je n'ai jamais eu l'occasion de prendre l'avion mais je te crois quand tu dis que le voyage commence dès le 1er pas posé dans l'avion. Merci pour ce joli vol :)

18. Je n'ai jamais réussi à faire de jolies photos depuis un avion, soit je n'ai pas la fenêtre, soit j'ai l'aile !!

19. Je n 'arrivais pas à entre sur ton blog ce jour : par ta news letter , j'avais apprécié ce Post ! une très belle lumière , des faisceaux bien captés ! bravo j aime

20. l'idée même de voyager est un voyage, tu le dis joliment :)

21. je suis une grosse phobique de l'avion (depuis peu!) mais je me soigne... à vérifier lors de mon prochain vol (très bientôt)